AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Pas-du-Loup :: . :: La Scène du Héraut :: Le Marché aux Questions
Partagez | 

 Little questions

Ekayr
avatar







Voir le profil de l'utilisateur



Jeu 9 Mar - 4:09




BOUH et sorry du dérangement ~ ♡

J'ai fouillé partout et je n'ai pas vu d'informations à ce sujet. Donc quelle tranche d'âge est-ce qu'il y a sur le forum ? Par exemple, l'âge le plus bas jouable ?

Et niveau scolarisation ? Les enfants font dans des écoles ? J'ai oublié mes notions d'histoire et tout, donc à ce niveau ? Comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Lussa Ullen
humain
avatar







Voir le profil de l'utilisateur



Jeu 9 Mar - 14:50




Bonjouuur et il n'y a aucun dérangement !

Effectivement, le sujet scolaire n'a absolument pas été développé au sein du forum. Par conséquent, ta question m'a porté à me questionner sur le sujet. Pour conclure, je vais te répondre qu'il n'existe pas de système scolaire à proprement parlé.
Le savoir se transmet de génération en génération, de maître en apprenti et relève aussi d'un travail personnel. Certaines personnes peuvent le faire par... bénévolat disons, pour le plaisir de transmettre à leur prochain, ils peuvent le faire pour une seule personne comme pour des petits groupes. D'autres (excellents dans leur domaine) vont faire payer leur service (des tuteurs grosso modo). Le savoir est plus facilement accessible dans la capitale que dans un village perdu (en dehors de Pas-du-Loup puisque le village est volontairement isolé par le reste de la Contrée)

Comment ça tu as oublié tes notions d'histoire ? Où veux-tu en venir par là ? ._.

Il n'y a pas de tranche d'âge spécifique pour les personnages du forum, tu es totalement libre là dessus. En revanche tâche de penser aux capacités physiques et mentales de ton personnage, afin qu'elle soit adaptée à l'âge que tu lui donneras. Essaye non plus de ne pas trop te limiter dans le jeu avec un personnage trop jeune. Enfin après, tout ceci dépend de ce que tu souhaites réaliser avec ton personnage et dans tous les cas je reste disponible pour discuter de tout ceci !

J'espère avoir su éclairer un tantinet ton chemin ♥
Revenir en haut Aller en bas
Ekayr
avatar







Voir le profil de l'utilisateur



Jeu 9 Mar - 17:52




Laisse tomber pour les notions d'histoire xD.
Aloors, tout ça m'éclaire oui alors merci beaucoup ! Je reviendrais si besoin mwahahah.

EDIT :
Et bah voilà ! J'ai une question concernant la médecine. Elle en est où la médecine ? Par exemple pour les accouchements, et tout ça. Il y a-t-il seulement une ébauche de médecine ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Callirhoé Roncedor
loup-garou
avatar







Voir le profil de l'utilisateur



Jeu 9 Mar - 18:31

Feuille de personnage
Groupe: Loup-garou
Métier / Rang / Occupation:
Capacités:




Coucou, je me permets de répondre, étant donné que c'est un élément du background que j'ai un peu exploré 8D

Nous sommes dans un contexte médiéval fantasy, donc la médecine moderne, évidemment, n'existe pas. Pour autant, il existe des guérisseurs qui exercent à base de cataplasmes et de plantes, tels que le clan des Roncedor, connu pour ses connaissances médicales transmises de génération en génération. Je pense qu'il y a aussi des bon vieux charlatans, et ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait des systèmes de saignées pour purger les humeurs, comme au moyen-âge. Au niveau des accouchements, le rôle de sage-femme est très ancien et ne nécessite pas forcément une technologie très avancée -même si à cette époque, une partie des accouchements se concluaient avec la mort de la maman.

Je pense avoir rapidement fait le tour, j'espère avoir pu t'éclairer et ne pas avoir dit trop de bêtise ! Bon courage à toi ♥
Revenir en haut Aller en bas
 
Little questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me pose pas mal de questions sur "le rêve éveillé"
» Questions générales aux Témoins de Jéhovah, Catholiques, Adventistes du Septième Jour, Baptistes, Pentecôtistes, et autres.
» questions diverses sur l operation
» Petites questions toutes betes aux lycéens de LLG
» les 10 questions existentielles

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Pas-du-Loup :: . :: La Scène du Héraut :: Le Marché aux Questions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: