AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €


Pas-du-Loup :: . :: Le Marché aux Questions
Partagez

 Petites questions !

Calantha
Anonymous











Mar 7 Mar - 20:18

Petites questions ! Empty



Helloooow ! ♥

Alors wala, j'ai flashé sur Pas-de-Loup et je suis très tentée de m'y inscrire **
Après lecture de la plupart des sujets & annexes, une idée de perso m'est venue !
Cependant, je ne suis pas sûre de sa "jouabilité", d'où mon message ici-même o/

Or donc, mon idée grosso modo serait d'incarner une jeune sorcière orpheline originaire du village dont le frère a été mordu par le Loup il y a une dizaine d'années et dont elle a perdu la trace depuis. Elle serait douée de magie blanche et aurait été "prise en charge" par l'Eglise vers ses 10 ans pour être formée à l'exorcisme. Elle œuvrerait donc officiellement en tant d'exorciste, mais son but réel et secret serait de trouver un "remède" à la malédiction du Loup pour sauver son frère (dans sa tête elle se raccroche à cette idée/espoir qu'il s'agit véritablement d'un poison/venin qu'elle pense pouvoir soigner grâce à une potion).

Mes questions sont donc :
> L'Eglise accepterait-elle de "recruter" une sorcière blanche pour la former à utiliser sa magie pour combattre "le mal" ?
> Si l'Eglise n'accepte pas, l'idée est-elle toujours possible si celle-ci ignore la nature de sorcière de mon perso ? (Est-ce au moins envisageable ?)
> A ce propos, comment devient-on sorcière ? Par la génétique (un parent doit être sorcier(ière)) ? Par le hasard à la naissance ? Et comment/quand apprenons-nous quand on est sorcière ?
> En quoi consiste plus précisément le rôle d'Exorciste ? Comment œuvrent-il ? Quelle formation suivent-ils ? Comment sont-ils perçus ?

A savoir, je ne suis pas encore 100% décidée sur le fait de jouer une sorcière ou une humaine, mais fondalementalement mon idée serait la même (si cela est faisable). Peut-être pouvez-vous par la même occasion me conseiller ce qui convient le mieux de jouer par rapport à l'idée que j'ai ?

Walaa, c'est tout pour le moment !
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne ♥
Revenir en haut Aller en bas
Lussa Ullen
humain
Lussa Ullen











Mar 7 Mar - 21:21

Petites questions ! Empty



Bien le bonsoir, enchantée !

Ton intérêt pour nous me touche et tu poses des questions fortes intéressantes ! Je vais me faire un plaisir de te répondre de ce pas, afin d'éclairer ton chemin du mieux que je peux c:

> L'Eglise accepterait-elle de "recruter" une sorcière blanche pour la former à utiliser sa magie pour combattre "le mal" ?
Hé bieeeeen... Je pense que c'est quelque chose de possible, oui ! Ce serait même extrêmement intéressant. Néanmoins, il faudrait que l'Eglise soit sûre de contrôler cette sorcière. Les sorcières blanches sont dangereuses. Plus aptes aux sortilèges de soins, elles n'en restent pas moins également des sorcières élémentalistes. Plus une sorcière exerce ses pouvoirs, plus elle gagne en puissance (et ceux peu importe son type de magie).
De plus, au vu de la situation de la civilisation humaine, on peut pense que si cela arrive, ce sera au détriment du Roi. Dans le secret le plus total. Seuls les formateurs et autres haut-placés de l’Église seraient au courant, je suppose.

> Si l'Eglise n'accepte pas, l'idée est-elle toujours possible si celle-ci ignore la nature de sorcière de mon perso ? (Est-ce au moins envisageable ?)
Pour le coup, comme je t'ai dit oui précédemment, je suppose que je n'ai pas de raison pour te dire non ici ! Je suppose que tu l'as remarqué, mais il existe le système mystère qui permet à un loup-garou ou une sorcière de garder l'anonymat sur sa nature au sein du forum. (une mise à jour de ce système va bientôt se mettre en place, cela dit)

> A ce propos, comment devient-on sorcière ? Par la génétique (un parent doit être sorcier(ière)) ? Par le hasard à la naissance ? Et comment/quand apprenons-nous quand on est sorcière ?
On devient généralement sorcier/sorcière grâce à la génétique. Mais aussi un peu par hasard. Tu peux naître sorcière avec un seul parent sorcier, les deux, et dans certains cas rares : aucun.
Les sorcières savent se reconnaître entre elles. Si tu nais au sein d'une famille de sorcières, tu sauras si tu l'es ou non ! Si tu nais sans aucun parent surnaturel... hé bien, il peut y avoir différentes manières de l'apprendre... être reconnu par une autre sorcière, être témoin de phénomène étrange, réaliser quelque chose de surnaturel... (pense à Harry Potter ?)

> En quoi consiste plus précisément le rôle d'Exorciste ? Comment œuvrent-il ? Quelle formation suivent-ils ? Comment sont-ils perçus ?

Les exorcistes suivent une formation religieuse avant tout. ils apprennent les notions "Bien" et "Mal". Ils classifient les différentes divinités parmi ces deux catégories afin de se simplifier la vie, disons (car les divinités sont plus complexes, mais tout ce qui concerne le côté religion n'a pas été adapté et écrit, plus tard certainement !) .
Ils œuvrent en passant de ville en ville, de village en village... Le truc, c'est qu'ils utilisent des matériaux affaiblissant les êtres surnaturels : cela affecterait certainement ton personnage de devoir réaliser des exorcisme en tenant de l'argent ou autre sur elle.
Quant à la manière dont ils sont vu... Disons que c'est ambigu. C'es un cercle très fermé. On peut tout aussi bien les voir comme des sauveurs que comme des charlatans (leurs services ne sont pas gratuits, et rarement fort peu cher...)


Dans tous les cas, tu poses là un personnage qui, de par sa fonction (et possiblement sa nature, si tu en fais une sorcière), semble très intéressant et promettrait de belles histoires !

J'espère avoir su satisfaire ta curiosité et je reste à ta disposition si tu as dautres questions ou s'il te faut des précisions ~

A bientôt ♥
Revenir en haut Aller en bas
Calantha
Anonymous











Mar 7 Mar - 21:58

Petites questions ! Empty



Ohhhh tes réponses me motivent d'autant plus, ça donne vraiment un large choix de jeu **
Merci pour ta rapidité ♥

Je suppose que pour garder le contrôle sur mon perso par l'Eglise, on peut envisager plusieurs choses... Comme jouer sur la corde sensible du "si tu fais ce qu'on te dit, tu pourras sauver ton frère" et aussi sur son choc de la perte de ses parents. Voir même, pourquoi pas l'Eglise pourrait détenir le frère de mon perso et faire des menaces voilées, plus poussées que ci-dessus, comme "Fais ce qu'on te dit et on ne fera pas de mal à ton frère, et tu peux espérer le sauver un jour." Ca peut donner une dimension psychologique intéressante... Et si le fait de "soigner" la lycanthropie est impossible, mon perso aurait pu être bernée toute sa vie par l'Eglise qui lui aurait promis le contraire ? Et un jour, elle découvrira la vérité... **

Citation :
De plus, au vu de la situation de la civilisation humaine, on peut pense que si cela arrive, ce sera au détriment du Roi. Dans le secret le plus total. Seuls les formateurs et autres haut-placés de l’Église seraient au courant, je suppose.
Ohhhh ça j'adoooore ! Ca pourrait être les premiers "essais" de l'Eglise concernant une forme d'asservissement de sorcières pour les soutenir dans la lutte contre le mal par exemple ? Elles seraient choisies pour une bonne raison en espérant ainsi pouvoir les tenir sous contrôle.


Oui j'avais vu le principe du mystère, je suis très tentée d'ailleurs, c'est vraiment intéressant comme idée !


Oki pour les sorcières je vois mieux ! Pour ma part, je pense partir sur une idée basique de "sorcière de mère en fille" ou quelque chose du genre...
D'ailleurs, pour l'idée de perso que j'ai, tu me conseilles plutôt quoi comme magie ? Spontanément je suis partie sur de la blanche parce que c'est a priori la "moins pire" pour les humains xD


Citation :
Le truc, c'est qu'ils utilisent des matériaux affaiblissant les êtres surnaturels : cela affecterait certainement ton personnage de devoir réaliser des exorcisme en tenant de l'argent ou autre sur elle.
Questioooon ! Est-ce envisageable qu'une sorcière qui aurait été en contact quotidiennement avec ces matériaux (donc l'argent) depuis une dizaine d'année au moins pourrait avoir développer une forme de résistance (mais pas une résistance totale bien sûr ! mais plus forte que la normal) ? (Si tu as vu Vampire Diaries, on peut faire le parallèle avec la Veine de Vénus que certains vampires ingèrent volontairement un peu chaque jour pour y résister mieux par la suite.)
Si oui, j'envisagerai que mon perso porte en permanence autour de son cou une chaine en argent justement dans ce but (et par ailleurs, ça aiderait grandement à sa "couverture").

Autre chose, toujours au sujet des exorcistes... Apprennent-ils à se battre en plus des connaissances religieuses ? Ou laissent-ils ça à d'autres (comme les chevaliers par exemple) ?
Y a-t-il des "spécialités" au sein des exorcistes ?
Et pour exorciser, font-ils ça comme dans la réalité, en lisant des passages d'un texte sacré (un équivalent de la Bible) ? J'ai un peu de mal à bien appréhender dans les détails ce rôle mais je le trouve déjà super intéressant ** xD


J'espère que c'est pas trop le bazar dans cet enchevêtrement de questions/réflexions xD
Merciiii ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous











Mer 8 Mar - 14:08

Petites questions ! Empty



OMAGAD ce personnage va être GENIALLISSIME ! J'ai vraiment super hate de lire ta fiche, parce que j'adore déjà ton idée de base *^*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous











Jeu 9 Mar - 1:24

Petites questions ! Empty



(Helloooow me wala donc avec mon perso et sa petite bouille !)

Oww merciiii Shirkhan ** J'ai la pression maintenant xD 8D J'espère faire une fiche à la hauteur du perso alors !
Revenir en haut Aller en bas
Lussa Ullen
humain
Lussa Ullen











Jeu 9 Mar - 15:13

Petites questions ! Empty



Citation :
Est-ce envisageable qu'une sorcière qui aurait été en contact quotidiennement avec ces matériaux (donc l'argent) depuis une dizaine d'année au moins pourrait avoir développer une forme de résistance (mais pas une résistance totale bien sûr ! mais plus forte que la normal) ? (Si tu as vu Vampire Diaries, on peut faire le parallèle avec la Veine de Vénus que certains vampires ingèrent volontairement un peu chaque jour pour y résister mieux par la suite.)

Alors... techniquement cette question m'a déjà été plus ou moins posée en MP par un autre joueur, dans un autre contexte mais je vais tâcher d'être assez égale pour les deux demandes.
Je vais te répondre que oui, c'est envisageable. Sa résistance aux métaux peut être légèrement accrue, elle peut supporter plus facilement leur présence lorsque la masse et la quantité sont faibles. Néanmoins, ils n'en réduisent pas moins sa puissance. C'est comme pour nous dans la vie réelle : lorsque notre corps lutte contre la maladie, il utilise plus d'énergie. Quand t'as 40 de fièvre, en général tu ne t'amuses pas à gambader dans les prés ! J'espère que tu me comprends ?
de même porter un collier ou autre, ne l'aidera pas à résister énormément plus si elle est transpercée d'une lame disons.

Citation :

Autre chose, toujours au sujet des exorcistes... Apprennent-ils à se battre en plus des connaissances religieuses ? Ou laissent-ils ça à d'autres (comme les chevaliers par exemple) ?
Y a-t-il des "spécialités" au sein des exorcistes ?
Et pour exorciser, font-ils ça comme dans la réalité, en lisant des passages d'un texte sacré (un équivalent de la Bible) ? J'ai un peu de mal à bien appréhender dans les détails ce rôle mais je le trouve déjà super intéressant ** xD

Oui, les exorcistes apprennent à se battre, mais rapidement. Ils apprennent plus l'autodéfense d'ailleurs. Ils ne seront jamais l'égal de l'escouade de Traqueurs de roi. Ce n'est pas une priorité dans l'enseignement, c'est quasi optionnel. En ce qui concerne Elisthel, vu qu'elle est sorcière, je pense qu'elle peut facilement avoir la permission de ce savoir en cas de danger imminent pour elle : elle est sorcière, si ça fuite elle va devoir prendre ses jambes à son cou et mettre deux trois droites bien placées, étant donné qu'elle a été bridé vis à vis de sa magie élémentaire. Ca restera quand même grossier, car je suppose que l'Eglise surveillera tout de manière très stricte tant qu'ils ne sont pas certains d'une fidélité à toute épreuve.

En ce qui concerne leurs types d'actions... hm... plutôt actives. Ils ne vont pas forcément chanter et sonner la cloche pour conjurer le mauvais sort. Enfin si, mais ils sont également capable d'élaborer des plan de capture. Ce que veut le peuple, c'est des mises à mort des menaces. Et c'est ce que fournissent les exorcistes de la Contrée. Ils sont en général capable de découvrir le véritable coupable, mais n'ont pas peur de sacrifier d'autres vies pour cela, voire même ils n'hésiteraient à accuser un innocent pour satisfaire la populace effrayée. Evidemment, ceci s'adapte aux caractères de chacun. Ils vont là où ils sont appelés (souvent par courrier anonyme).

Mais j'aurai peut-être suffisamment de temps ce week-end pour rédiger les différents sujets qui font défaut au forum !

Quand à ton pouvoir, tu l'as choisi on dirait ! Je ne peux te conseiller tel ou tel magie, car c'est un choix qui te revient entièrement :D Choisis celui dont tu as envie de te servir en jeu, sois capable de l'adapter au caractère de ton personnage et d'en maîtriser les secrets, jeune padawan @_@ ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous











Dim 12 Mar - 21:42

Petites questions ! Empty



Je pensais avoir rep >.>

1/ Oki je vois ! Et du coup, si elle touche un objet en argent/fer, sera-t-elle quand même brulé autant que d'autres sorcières ou cela sera minimisé au point que si le contact est bref on ne verra rien ? (mais Elisthel ressentira tout de même une douleur)
Je te rassure, je n'ai pas dans l'idée de faire un personnage "invulnérable" loin de là, mais je veux voir jusqu'où Elisthel peut dissimuler sa nature de sorcière dans le cadre de son métier et de son image publique o/
Donc du coup pour ce collier en argent (ou autre bijou à vrai dire, on peut très bien envisager des bracelets), si il ne brule pas la peau de Elisthel, cela l'aidera forcément à paraitre humaine. Mais rien n'empêche de brider partiellement ses pouvoirs grâce à cela et à lui infliger un genre de "douleur" constante ! Je trouve même que ça irait parfaitement bien avec la logique de l'Eglise qui fait tout pour garder le contrôle sur la sorcière. L'Eglise aurait pu "apprendre" via Elisthel que mettre une sorcière en contact quotidien avec de l'argent/fer pendant une très longue période permet à sa peau de mieux le supporter, mais sans empêcher de diminuer ses pouvoirs ou qu'elle ressente une douleur. Elle aurait une résistance légèrement plus élevée que la moyenne (parfait pour se fondre plus facilement dans la populace) mais c'est tout.
Qu'en penses-tu ?

2/ Ohh oki super pour l'autodéfense cela me va parfaitement !
Okii merci je vois ** Donc un exorciste est en quelque sorte à la fois enquêteur et chasseur, j'aime 8D

3/ Oui du coup j'ai eu l'idée de la "bénédiction magique" qui va bien mieux à la magie blanche donc walaaa 8D D'ailleurs, j'espère ne pas avoir gaffer avec cette idée ? J'ai pris la liberté de l'inventer trouvant que ça collait avec les infos sur les sorcières éè

4/ NOUVELLE CHOSE ! Est-il envisageable qu'Elisthel soit une lointaine descendante de Melindi Thiril ? Que sa famille tienne sa magie blanche d'elle de mère en fille ? Cela serait soit un véritable secret de famille d'avoir ce lien de parenté, soit une rumeur qui circulerait parmi certains villageois mais qui serait vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous











Mar 28 Mar - 18:41

Petites questions ! Empty



Je me permets de upper éè
Revenir en haut Aller en bas
Lussa Ullen
humain
Lussa Ullen











Mer 29 Mar - 10:41

Petites questions ! Empty



Oooooh pardonne moi, je n'ai pas reçu de mail de notification ! Alors alors, je suis en court d'arts appliqués, pardonne moi si je fais une réponse plus brève qu'habituellement !
Si le contact est très bref, elle pourra ne rien avoir :) on a qu'à imposer une limite à... 30 secondes pour acier ou fer pur, jusqu'à 2 ou 3 minutes si le métal est impur ?
Je te propose un bijou de cuir, possédant quelques fil d'acier, de fer ou d'argent impures. Un bijou travaillé, qui semble être quelque chose de précieux pour ceux qui ne connaissent pas les origines d'Elisthel ? Pour tout le reste du paragraphe je suis assez d'accord avec toi :)

Jeu j'avais lu ta magie mais j'ai oublié ! Je relirai ce soir ! Mais il me semble qu'il n'y avait rien de gênant dans ce que j'ai lu... A moins que tu n'avais pas terminé à l'époque. Je t'enverrai un Mp !

Quant à Melindi... L'idée me plait ! Je te laisse faire l'adaptation de ton choix pour le moment, une je lirai par la suite et en fonction on discutera s'il y a des soucis :D

Pardonnes moi de cette réponse courte et peu détaillée (la prof d'Arts appliquées absente, on a finalement anglais donc j'ai dû abréger plus que prévu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé












Petites questions ! Empty



Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des petites suggestions
» Little questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pas-du-Loup :: . :: Le Marché aux Questions
-


Sauter vers: