AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Pas-du-Loup :: S'installer à Pas-du-Loup :: Se présenter au village :: Les villageois installés
Partagez | 

Bør Vell'an, le Chasseur nomade [Terminé]

Bør Vell'an
humain

Lun 20 Fév - 21:39

Feuille de personnage
Groupe: Humains
Métier / Rang / Occupation:
Capacités:

Nom : Vell'an
Prénom : Bør
Orientation : Libre
Métier : Chasseur de bête, Pisteur
Passe-temps : Chasser de nouveau trophée, avec du challenge si possible
Groupe : Humains
Dons : Résistance aux poisons animaliers accrus, sans effet sur les décoctions fait par la main de l'homme/poison de synthèse
Spécialité : Exposer ses arguments "frappants" par ses masses si la tension s'élève

Caractère
Ayant vécu à la dure auprès d'un petit groupe nomade de Chasseur-Pisteur sous la protection de son patriarche, Bør à du s'endurcir très tôt et apprendre les spécificités des bêtes qui se trouvaient à proximité du camps lorsqu'il s'arrêtait. Øruk Vell'an, son père, était un homme aussi chaleureux que le paysage d'Enrôbe... Oui, il n'était pas du genre à aimer les contrariété et Bør, à ses côtés, à manquer d'amour paternel.

En grandissant, il s'est endurci par lui-même et par son père - pas forcément de son plein gré - et il n’hésitera pas à réprimander les parents qui maltraitent leurs enfants ou ne s'en occupe pas, ni ne les éduquent. En revanche, si c'est une correction car c'est l'enfant qui à était méchant ou punissable, il sera du côté des parents à cause de son éducation strict.

Vivant et grandissant entouré de femme au caractère fort, il n'hésitera pas à tenir tête à une femme, surtout si elle a du caractère. Mais n'epprouvera aucune attirance pour une femme "classique et bourgeoise" du genre Princesse qui recherche son Prince, et Demoiselle en détresse. Excepté par un charme quelconque sortant de l'ordinaire.

Il semble assez bourru et abrupte, mais il est très jovial et possède un cœur d'or. Il chasse, voir traque, par pur plaisir et par gain, voir par compétition. Pourtant, il ne chasse en principe que des espèces rares et hargneuse qui sont un danger pour l'homme et difficilement fuyantes. En effet, si un ours mal léché s'approche, Bør aura plus tendance à lui hurler dessus à son tour plutôt que le tuer pour sa survie.

Il s'entend bien avec la plupart des personne de classe pauvre, voir moyenne, mais aura du mal à supporter les gens nés avec une cuillère d'or dans la bouche. Il aura également du mal à faire confiance à des soldats royaux et n’hésitera pas à les "embêter" un peu, si le cœur lui en dit.

Si un ennemi est trop puissant pour lui, et qu'il y a peu de chance de survie ou de fuite, il se battra jusqu’à son dernier souffle en espérant emmener son adversaire dans la tombe avec lui. Bør n'a pas peur de mourir, car il sait que lorsque son heure viendra, ses ancêtres l'attendrons dans les Grandes Plaines de Lumière.

Physique
Pas spécialement grand, il rentabilise cela par une importante masse de muscle. Des cicatrices étaient apparentes sur son corps, ainsi que son visage ; certaines pouvait facilement être vu comme des "signatures" des derniers chassés de Bør, mais d'autre semblait être rituelles, faite pour des cérémonies ou d'autre buts tribaux. Il a les cheveux assez long, coiffés bon grès/mal grès, qui allaient de paire avec sa barbe. Il laisse pousser cette dernière quelque fois, mais n'hésitera pas à la couper au couteau pour la raccourcir si besoin.

Il a un petit côté sauvage, mais reste tout de même assez séduisant, bien qu'il n'est plus tout jeune.

Il possède des chaines autour des bras, qu'on pourrais croire que c'est un prisonnier évadé, mais il n'en est rien. Les chaines sont d'excellente manufacture et sont longue d'un peu plus de 2m. Une partie mineur est autour de ses bras, voir de ses poignets. Tandis que la majorité de la chaîne pend dans le vide ou accrochée aux boucle sous les manches de ses masses.

Il porte une cape en fourrure de bête classique, rien de bien extraordinaire, et porte beaucoup de vêtement mélangeant du cuir ou du textile. Il possède également une ceinture équipé de crochets pour y accrocher ses armes. Pour couvrir sa poitrine il arbore un gilet, en peau de bête, ouvert. Son torse et ses bras laissent donc apparaître ses muscles saillants, qu'il a l'habitude de laisser à découvert.

En fonction du besoin et/ou du danger, il saura s'habiller en conséquence en rajoutant des protection supplémentaire. Mais, il déteste tout ce qui a trait aux armure en métal, qu'il considère trop lourd, et vois cela plus comme un fardeau qu'autre chose.

Un peu d'histoire
Øruk... Viens le voir... C'est ton fils après tout.

Cette phrase avait suffit pour mettre en colère le Chef Nomade. Il se dirigea vers le vieux guerrier de 31 ans son aîné. Ce même homme portait le poupon par les côtes, le faisant tenir debout sur ses genoux.

Halfdar... C'est également une bouchée de plus a nourrir ! A défaut d'être un fier guerrier de cette tribu, qui chasse sa propre pitance !

L'ancien n'avait pas la force et ni l'envie de réprimandé le jeune chef qui allait bientôt fêter ses 30 printemps. En effet, il avait eu un fils. Mais il y avait une heure il a perdu sa femme dans le processus de l'accouchement. Il devait surement porter la faute sur le bébé innocent.

Øruk fit les 100 pas devant les 18 autres guerriers et guerrières de la tribu. Il s'arrêta un instant, pour se calmer. Une petite larme coula, un instant, mais elle fut vite balayée d'un revers de la main.

Bør... Il s’appellera Bør. C'est ce que Valya aurait souhaité. Déclara alors le jeune chef, qui fit sourire Halfdar . Il serait un bon père, il le savait...

Ou non...

Les années étaient passés, Halfdar avait rejoins son vieil ami et le précédent chef du clan, Wølfgan. Tout deux étaient désormais à nouveau réunis, dans la voûte céleste.

De son vivant, il tenait compagnie à Bør quand celui-ci en avait besoin. Et bien qu'il était un peu rouillé, il lui avait appris des tactiques de combat. Halfdar était un peu comme un vrai père pour lui, ou du moins, un grand-père.

Bør avait atteint la vingtaine années lorsqu'il pu tenir tête à son père, autant dans les colères que dans les coups. Øruk l'avait bien endurci, et il le regrettait quelque fois.

Le Père et le Fils chassaient ensembles. Les deux avaient l'habitude de participer avec leurs muscles pour traquer et tuer les bêtes. Ils n'aiment pas l'ingéniosité des armes a feu ou les arcs et arbalètes qu'ils traitaient "d'arme de femme".

Leurs relations étaient plus du genre de deux guerriers que celle d'une famille soudée.

Bør avait atteint les 40 ans, son visage exprimait la dureté des combats avec les prédateurs du règne animal, et la sagesse que ces derniers apportaient. C'est à cette partie de sa vie, qu'un tournant s'effectua...

Bør ! Bør !

La voix provenait de Svalda, une des dernières guerrières à être resté dans la tribu. Bør avait, de par son rang de chef que lui avait donné Øruk de son vivant, demandé à ceux que les guerriers hommes et femmes souhaitant partir et fonder une vie ailleurs, puissent être libre de prendre cette décision.

Beaucoup avait accepté, en remerciant l'actuel chef, car il avait grandi avec eux et voyais bien que les moeurs et les envies changeaient. Certains avait rejoins la capitale, d'autre des petits villages où il n'était plus obligés de chasser autres choses que des herbivores...

Mais revenons a Svalda, une guerrière où les cheveux blond comme le blé rejoignais le gris cendré. Elle avait côtoyé Bør dés son plus jeune age, le considérant plus comme un petit frère que comme un parti marital. De plus, elle était une amante de son père, Bør le savait. Au moins dans son adolescence, il préférait que les fortes et rugueuse paumes de son paternel claquent les fessiers des concubines plutôt que son faciès.

Que ce passe-t-il Svalda ? Tu ne devrais pas courir, surtout à ton âge.

Je suis encore bien vive, tu le sais ! Mais j'ai fait aussi vite que j'ai pu, ton père a était grièvement blessé !

Bør la suivi, en urgence. Ils arrivèrent à l'endroit ou était couché Øruk, une main contre son poitrail ensanglanté. Le père de Bør était encerclé par tout le clan, c'était à dire... quelques hommes...

Il avait était attaqué par un farouche fauve, mais l'opposant s'en était moins bien sorti, avait déclara Øruk en riant et en crachotant un peu de sang dans l'effort.

Le vieux père, affaibli, avait demandé aux guerriers de partir et de faire leurs tâches quotidienne, bien qu'il y avait belle lurette qu'il n'avait plus donné d'ordre digne d'un chef depuis la cérémonie de son fils. Mais les guerriers du clan s’exécutèrent, par respect.

Mon fils... C'est enfin terminé, pour moi... J'ai tenu à résister pour ne pas paraître faible, ah ah, c'est idiot je vais mourir de toute façon... Que ce soit aujourd'hui, ou non... Je voulais juste que tu sache, que... Bien que je n'est pas était un bon père... Tu es sans nul doute, ma plus belle réussite ! Mon fils !

Øruk recrachait quelques gerbes de sang, à la fin de ses phrases, mais il avait encore assez de forces pour terminer son discours.

Je n'ai plus beaucoup de temps... Mais je donnerais un dernier ordre, digne d'un chef... Bør, mon fils... Vit ta vie, découvre le monde, pars. *tousse* ... Ta mère m'attend mon fils, et nous t'attendrons aussi, lorsque ton heure viendra... Ah, j'entend déjà les remarque de ce vieux fou d'Halfdar, accompagné par le regard courroucé de Wølfgan... ah ah... Au revoir, mon fi...

Il ne put achevé sa phrase, son esprit ayant rejoindre le monde où les mortels n'avaient pas encore accès.

Bør avait fermé les paupières de son défunt père, et avait rejoins le reste du clan pour leur annoncer la nouvelle.

Beaucoup baissèrent la tête, par respect. D'autres demandèrent ce que leur chef allez faire.

Il leur demanda de partir, lui aussi allez découvrir le monde. La tribu avait fait son temps selon lui. C'est ainsi qu'après mainte et mainte histoire et conte, souvenir et autres, que les hommes et les femmes qui était restés au sein du clan, suivirent les même directions que leurs anciens frères et sœurs d'arme.

Bør parti de son côté, pour donner un sens à sa vie. Il avait rejoins la capital, reçu des accolades et des cruchons de vin de la part de ses anciens guerriers, qui avait bien réussi dans la grande ville.

Il avait écumé les tavernes, car une rumeur était arrivée. Un loup imposant, plus gros que ses congénères. Des balivernes et des histoires de grands-mère pour la plupart. Mais beaucoup des raconteurs, bien qu’éméché décrivait avec soins ce qu'ils racontait, bien qu'aucun homme l'ayant vu de ses propres yeux ce soit manifesté. On parlait plus d'empreintes, et de morsures et griffures sur des cadavres de pauvres innocents.

Il était allez voir une autre de ses vieilles connaissance, un guerrier du clan devenu forgeron. Est doué, qui plus est.

B.. Bør !? C'est toi !? Que fais tu ici !?

Le forgeron s'était exprimé dans le dialecte local, bien que son accent tribal était resté.

Bør lui avait répondu, dans un mélange local-tribal, car il n'avait pas encore appris toutes les subtilités de la Capitale. Il lui avait annoncé la mort d'Øruk, qui chagrina le forgeron et lui avait parlé de sa quête.

J'aurais besoin de puissants marteaux, un travail de précision et de puissance. Enfin, tu me connais. Et deux grosses chaines, pour ma signature... Tu peut me faire ça, Jørgen ?

L'homme qui s'appelait Jørgen lui répondit que ce serait un plaisir, et qu'il n'avait qu'a repassé demain, tout serait prés.

Bør remercia le forgeron et le salua, lui et sa femme, rencontrée dans la Capitale et qui avait était séduite par cette homme à la virilité sauvage.

Le lendemain, après avoir payé sa dernière nuit à l'aubergiste qui lui avait offert le gite, il se dirigea vers la forge.

Après plusieurs accolade, et "bonne chance" à profusion, Bør paya son ami pour le travail accompli et pris ses deux masses et ses chaines.

Il alla alors vers la sortie de la ville, demanda le chemin de "Pas-de-Loup".

Pas-du-Loup... Lui répondit l'étranger en frissonnant rien qu'en entendant et en prononçant ce nom.

Ce qui attisa la curiosité de Bør. Il marcha plusieurs heures durant, avant de voir apparaître les tours du village. Il continua à avancer, un habitant pourra sans doute le renseigner, car il avait le sentiment qu'il serait bien dans ce village.

Bonjour, bonsoir !

J'ai 20 ans, je suis Alsacien et je fais un BTS dans l'Assistanat de Manager.

J'aime les romans d'Heroic Fantasy (Anne Robillard) et les bd/manga. Je suis cinéphile et sérievore (notamment The Flash, Viking et Lucifer), et j'aime tout type de musique (sauf le rap et le r'n'b.)

Je suis un adepte du rp Ingame, du rp Päpier et du rp Forum.

J'ai connu ce forum grâce à un compagnon de rp, qui n'était pas intéressé par le contexte de notre rp (Transformers, c'est pas le même univers xDD)

Je suis sympa, calme (parfois trop) et je ne m’énerve que très très rarement^^

Et j'espère m'entendre avec vous tous ! ;)

Bisous.

Revenir en haut Aller en bas
Duncan Brise-Vent
humain

Lun 20 Fév - 23:18

Feuille de personnage
Groupe: Humains.
Capacités:

Bienvenue Bør (même si on s'est croisé sur la CB) ! o/

On va être serré à plus de trois chasseurs. Fais gaffe au vieux Duncan, tuer une bête par pur plaisir, ça le mettrait en rogne. èé
Bør Vell'an
humain

Lun 20 Fév - 23:26

Feuille de personnage
Capacités:

Il faut bien de courageux gaillard pour défendre le village^^

Je les tuerais quand tu sera en train de cuver alors^^

Lilith MacHower
sorcière

Mar 21 Fév - 12:05

Feuille de personnage
Groupe: Sorcière & fière
Capacités:

Encore bienvenue sur le forum :cheers:

Alors, pour moi il y a deux petites choses qui me turlupinent ... La première est l'image que tu as utilisé pour ta fiche, elle est méga-pixelisée. Si tu as le nom du personne, n'hésite pas à me l'envoyer (ou bien à la fonda ♥) pour que l'on te fasse un truc plus sympa, plus net.

La dernière chose, c'est ta description psychique, je t'avoue qu'elle en dit vraiment pas assez, c'est hyper flou. Tu pourrais décrire ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas, comment il se comporte en société, tout seul. Ses combats inconscients, ses rêves ... Ses défauts, ses qualités. Bref tout ça quoi :p ! Peux-tu modifier pour rendre la chose plus compréhensible ?
Edward Lameargent
humain

Mar 21 Fév - 14:06

Feuille de personnage
Groupe: notez précisément l'appartenance de votre personnage.
Capacités:

Encore un amateur chasseur de monstres ;)

Bienvenue sur le forum ! Je suis ton compagnon Transformers !
Callirhoé Roncedor
loup-garou

Mar 21 Fév - 18:10

Feuille de personnage
Groupe: Loup-garou
Capacités:

Bienvenue officiellement !
Au plaisir de voir ton personnage vadrouiller dans le village :'D
Bør Vell'an
humain

Mar 21 Fév - 18:59

Feuille de personnage
Capacités:

Mon image est comme ça de base, car c'est un truc style peinture (j'ai tapé Rp Viking > pour une image de guerrier sauvage) donc je doute que ce soit des "pixels".

Je vais modifier ça de suite !

Bonsoir Mister D ! XD

Bør Vell'an
humain

Mar 21 Fév - 19:11

Feuille de personnage
Capacités:

Et voila l'image de base, je la met accessible pour tout le monde si jamais on a des experts en retouche qui se cachent xDDD

Cliquez -ici-:

Lussa Ullen
humain

Mar 21 Fév - 19:43

Et c'est là que je débarque sur mon beau cheval blanc ! *toctoclocltococloc* (oui ceci est un bruit de sabots)

Je me suis juste permis de recadré (je ne savais pas trop de quoi parlait Lilith au niveau des images... il y a juste celle de la fiche qui est déformée)

En revanche, je tiens à dire que je suis d'accord avec Lilith en ce qui concerne ton caractère. J'ai presque l'impression qu'il s'agit plus comme... une partie de l'histoire plutôt que d'un résumé de son caractère (je n'ai pas encore lu le reste, j'admets, donc je ne sais pas s'il y a d'autres éléments potentiellement dérangeants)

Bon courage en tout cas :pig:
Bør Vell'an
humain

Mar 21 Fév - 19:46

Feuille de personnage
Capacités:

Bonsoir, cavalière sur dada blanc ! J'ai modifié mon caractère et mon physique de manière à détaillé un peu plus, mais je ne vois pas trop quoi dire d'autre si ce n'est pas assez. N'hésiter à apporter des éclaircissement à mon chemin sans lumière^^

Lussa Ullen
humain

Mer 22 Fév - 0:51

Hé bien, après toutes ces aventures, je te valide cher Bor!

Bienvenue à Pas-du-Loup!
Bør Vell'an
humain

Mer 22 Fév - 0:52

Feuille de personnage
Capacités:

Merci beaucoup Lussa ! J'espère apporter ma contribution dans ce sympathique petit village ! ;)

Bør Vell'an, le Chasseur nomade [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1