AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Pas-du-Loup :: . :: Les Savoirs sur notre Univers :: Tout sur La Contrée
Partagez | 

 Les Clans & les grandes Familles

Le Loup
tête de loup
avatar







Voir le profil de l'utilisateur



Lun 20 Fév - 11:32

Feuille de personnage
Groupe: PNJ
Métier / Rang / Occupation:
Capacités:




Les Clans & grandes familles

Pas-du-Loup est un vieux village. Certains habitants s'y installent, d'autres s'en vont. Mais il existe quelques familles qui restent fidèles au bourg depuis plusieurs générations. Leur nom est connu de tous les villageois ! Evidemment, certains membres s'en vont, mais la source de ces familles y demeurent jusqu'à la mort.

Vous trouverez ci-dessous les descriptions des grandes familles existantes sur Pas-du-Loup. Ces familles sont issus des personnages des joueurs et de leur travail personnel. L'équipe administrative fournit simplement l'autorisation de la création de ces familles, et les publie. Pour toutes questions, nous vous invitons à contacter avant tout les membres faisant partis des clans. Evidemment, le staff reste présent pour toute sollicitation.

clans actuels

- Le clan des Roncedor : principalement composé de médecins et d'herboristes.


Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
tête de loup
avatar







Voir le profil de l'utilisateur



Lun 20 Fév - 18:21

Feuille de personnage
Groupe: PNJ
Métier / Rang / Occupation:
Capacités:






Emblème : une couronne de ronces dorées sur fond noir.
Devise : « La souffrance est notre fardeau. »


1 - Présentation de la famille

La famille Roncedor de Pas-du-Loup est bien connue pour ses excellents guérisseurs et ses mystérieux remèdes à base de plantes. Appréciés pour leur discrétion et leur rigoureux sens du devoir, quiconque porte le nom de Roncedor attire immédiatement la sympathie. Cette famille entretient les valeurs de générosité, compassion et volonté : tout le monde mérite d'être soigné et nulle maladie ne saurait réussir à passer outre leurs remèdes. Au temps de leurs années dorées, les Roncedor étaient notamment connus pour être les guérisseurs des Rois de la Contrée, et bien que cette époque ne soit pas oubliée si facilement, l'or qui gonflait leurs réserves s'est vite écoulé dans l'exercice de leur fonction : guérir à tout prix.

Aujourd'hui, les Roncedor se sont dispersés dans toute la Contrée, bien que la branche principale de cette famille trouve toujours ses sources à Pas-du-Loup.


2 - Histoire

L'histoire des Roncedor trouve ses sources à une époque lointaine. Seul perdure le nom de leur fondatrice : Samaha Souffledor. Sorcière blanche spécialisée dans les remède, la légende raconte qu'elle était l'empoisonneuse personnelle d'un Roi tyran, et que des populations entières étaient mortes de ses mains, à travers les épidémies qu'elle transmettait. D'un naturel pacifique et altruiste, devoir employer sa magie et ses connaissances pour faire le mal la dévastait. Lorsque le tyran fut exécuté après le soulèvement de son peuple, Samaha disparue. Elle décida de se repentir de ses fautes en créant le clan des Roncedor, qu'elle dédia à la guérison et aux soins. La ronce représente la douleur et le châtiment, de façon à ce que nul descendant n'ignore ses fautes et par conséquent, son fardeau et son devoir.

Chaque Roncedor connait cette histoire, bien qu'elle soit à prendre avec des pincettes : de nombreux siècles se sont déroulés depuis. Pourtant, la tradition perdure aujourd'hui encore, et chaque enfant de la lignée se voit apprendre dès son plus jeune âge des techniques de guérison spécifiques au clan.


3 - Arbre généalogique

Voir l'arbre généalogique
Note : la ligne dorée indique l'héritage du rôle de chef de clan.


4 - Jouer un Roncedor

N'hésitez pas à rejoindre la famille si le cœur vous en dit ! Prenez cependant garde à l'arbre généalogique ci-dessus afin de ne pas inventer un personnage incohérent avec les joueurs déjà intégrés. Notez que votre personnage n'est pas obligé d'être en accord avec les valeurs de la famille et peut tout à fait être autre chose qu'un guérisseur ou un herboriste.

Concernant le nommage de vos personnages, privilégiez les noms de fleurs (Myosotis, Arméria, Sauge, Valériane, Lys...) ainsi que de plantes et d'éléments naturels (Saule, Acajou, Trèfle, Orme, Grêle...).

Si vous souhaitez plus d'informations ou que vous avez des questions, la boîte de messagerie de Callirhoé Roncedor vous est ouverte !

Ortie Roncedor (PNJ)
Femme ─ Humaine ─ La quarantaine ─ Parfumeuse

Observatrice - taquine - assurée - volage - coquette - protectrice - mature - ouverte d'esprit - proche de sa famille

Ortie est la plus jeune soeur de feu Orage et Sureau. Ses deux frères ayant tous deux eu un caractère fort, elle apprit très vite à s'effacer dans une attitude observatrice. Douce et sûre d'elle, c'est une belle femme un peu frivole, qui aime collectionner les conquêtes sans lendemain. Dotée cependant d'un puissant instinct maternelle, elle n'a jamais songé à se détourner des fruits de ses passions passagères et aime sans limite ses enfants.


Relations dans le clan ─

Ortie est très proche de Silène Roncedor, la plus jeune fille de son frère aîné. Elle l'a rapidement pris sous son aile pour la préserver de la violence de son père et lui a appris tout ce qu'elle savait sur les plantes et les fragrances. Ortie est sa conseillère principale lorsqu'il s'agit de prendre des décisions pour le clan.

Elle n'apprécie guère en revanche Callirhoé Roncedor, l’aînée de Silène et a transmit sa méfiance à ses enfants. Elle lui en veut pour avoir abandonner la fillette aux mains de son tyrannique de père et estime que c'était son rôle d’aînée d'assumer l'héritage du clan. Elle ne veut rien avoir à faire avec elle, d'autant plus qu'elle lui rappelle bien trop son propre frère Orage.

Ortie ne connait pas vraiment Cansrel Roncedor, mais était en très mauvais termes avec sa mère. Le concerné s'étant établi à la Capitale, elle n'entend que rarement parler de lui.


Par rapport à ses enfants

Il vous est tout à fait possible de jouer l'un des -nombreux- enfants d'Ortie. Ce fut une mère aimante, mais l'absence d'un père et l'ascendance batarde de ses rejetons leur a souvent fait du tord. Ses enfants n'ont en commun que leur mère et ont été initiés aux disciplines des Roncedor. Pour autant, Ortie n'est pas une mère sévère : ses enfants sont libres de faire ce qu'ils veulent. Ils ont tous un âge proche de la vingtaine, pour les plus vieux.

Cansrel Roncedor (PNJ)
Homme ─ Sorcier blanc ─ La vingtaine ─ Guérisseur du Roi

Charismatique - enjôleur - cruel - rusé - lunatique - érudit - notion toute relative du bien et du mal - possessif - aime les jolies choses - impitoyable

Cansrel, avant d'être le fils de Sureau Roncedor, est celui de Synora Valsombre : une puissante sorcière issue d'un clan magique et dotée de nombreux titres de noblesse humains. C'est cette dernière qui lui a tout apprit sur ses dons. Très rapidement, il se détacha de son père pour se consacrer à la magie avec sa mère, qui l'emmena à la Capitale pour faire son éducation. Ses prouesses et sa noble lignée lui valurent de monter les échelons un à un jusqu'à arriver au prestigieux poste de guérisseur personnel du Roi. Cansrel est très proche de sa magie, qu'il utilise rarement pour faire le bien. Il reste un cousin très mystérieux pour le reste du clan et un frère dont sa fratrie aimerait bien oublier jusqu'au nom.


Relations dans le clan ─

Cansrel ne s'est pas réellement intéressé aux affaires du clan, bien qu'il use et abuse de son nom. Il les connait de loin et n'a eu l'occasion de les côtoyer que lors du décès du précédent chef de clan. Il est un réel danger pour l'autorité de Silène Roncedor en tant que nouvelle chef de clan, étant donné sa position favorable auprès de la Royauté. Pour autant, il ne semble pas contester son commandement... Pour l'instant.


Par rapport à ses frères/sœurs

Cansrel fut un aîné cruel, qui n'a jamais hésité à se servir de ses plus jeunes frères et sœurs. Il s'est d'ailleurs assuré qu'aucun d'entre eux ne se révolte face à lui et les tyrannisa pendant longtemps. Tous lui vouent une haine bien largement surpassée par la crainte.

NOTE : Cansrel n'est pas jouable dans les RPs de clan.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
tête de loup
avatar







Voir le profil de l'utilisateur



Mer 17 Mai - 22:00

Feuille de personnage
Groupe: PNJ
Métier / Rang / Occupation:
Capacités:






Emblème : Une étrange créature reptilienne aux couleurs flamboyante.
Peinte sur du bois, en effigie.
Devise : "La flamme éclaire les ombres"


1 - Présentation du clan


Le clan Vell'ar-Jar, une tribu nomade des plus connues du temps qu'elle était encore en activité pouvait faire frémir rien qu'à son nom ou à ceux des guerriers de légende la composant. La tribu s'est dissoute, selon les racontars des tavernes et discussions dans la noblesse. Mais les liens du sang et du fer établis entre les hommes et femmes de la tribu garde encore toute sa puissance. Et bien qu'ils aient tous choisi des horizons différents, les nomades du clan des Vell'an feront encore parler d'eux. Redoutables guerriers, chasseur-pisteurs renommés, forgerons et récolteurs de poison végétal et animal naturel à but médical pour des remèdes. Voilà ce que sont les principales qualités que connaîtra un enfant naissant et grandissant au sein de ces sauvages d'esprit, mais au cœur loyal et bon..

2 - Histoire


La légende du clan remonte à bien longtemps, avant même de devenir un clan. Cette légende commence avec une femme, une seule. Kåddøra Vell'an. Cette jeune et farouche guerrière fut le pilier de toute une descendance et dont le nom attirait de plus en plus de guerriers et guerrières. Kåddøra maniait les haches comme personnes, peu d'homme rivalisant avec elle. En réalité, un seul homme pouvait rivaliser avec elle, dont le nom était rarement prononcé. Non par crainte, mais par honte.

Jørik Œil-Fourbe, qui n'était pas réellement son nom, car considéré comme un traître et un perdant de par sa malformation. En effet, il manquait une partie du bras de Jørik à sa naissance. Il était considéré comme un enfant maudit. Mais rapidement, il sut compter sur son autre bras valide pour faire des merveilles. Mais était toujours considéré comme un monstre. Seul Kåddøra voyait en lui le héros qu'il devait être et la légende qu'il pourrait apporter aux petits clans si ces derniers acceptaient enfin de se rallier sous une même bannière.

Les deux combattant avaient rapidement conçu une idylle, malgré les réprobations de certains. Les parents de Kåddøra ne pouvant faire par de leurs doléances et mésententes, étant morts, terrassés par les coups et les flammes d'un Dråkøn. Une créature reptilienne repoussante et qui aurait heureusement disparut. C'est ce que les Anciens avaient dit aux nomades, notamment à Kåddøra, dont les parents mettaient souvent en doute les conseils et dires des Anciens...

Le Dråkøn était devenu le symbole de Kåddøra. Ironiquement, pour sa fureur et sa rage, mais aussi pour sa liberté. Liberté qu'il avait offerte à la jeune enfant en "tuant" ses parents. Mais, Kåddøra ayant grandi, elle avait découvert la vérité sur les Anciens. Sur les actes qu'ils avaient perpétré sur bon nombre de guerriers à l'esprit trop libre. Si les autres nomades, alertés par Jørik, n'étaient pas venu à au secours de la guerrière, elle aurait pu connaitre le même sort que beaucoup d'autres.

Jørik était avec Kåddøra lors de son enquête autour du mystère sur ces étranges créatures et il avait pressenti qu'elle courrait un grave danger si elle affrontait l'ennemi de front. Bien qu'il y avait toujours des dissensions avec Jørik, les autres guerriers qui le savait honnête et aimant de Kåddøra, l'avait suivi. Au moins, pour porter secours à l'une des leurs.

La bataille fut terrible car les Anciens, acculés, avaient montré leurs vrais visages. Ils étaient en réalité des sorciers et sorcières et manigançaient dans l'ombre les actions des divers clans, afin d'obtenir des soldats crédules et fidèles. Tous furent exterminés par les nomades, bien que ces derniers eurent de nombreuses pertes aussi. Les cœurs des mages avaient été visés et l'on sorti les bûchers. Funéraires pour les uns, Purificateurs de la corruption pour les autres.

Lors du décompte des morts et le soin des blessés, plusieurs nomades de divers clans s'étaient regroupés autour d'un homme. Kåddøra, qui cherchait son amour, s'empressa de s'y diriger. Reconnaissant des nomades de sa tribu, sans doute pourraient-ils la renseigner.

Hélas, ce fut ce même Jørik qui était au centre de l'attention. Il avait reçu une dague pas loin du cœur et bien que mourant, il était encore vivant. La dague était sacrificielle et venait belle est bien de la main d'un des sorciers. Kåddøra s’agenouilla à ses côtés et lui pris la main. Mais tous savaient déjà que s'en était fini pour lui.

Les nomades baissèrent la tête, en guise de pardon pour le traitement et les paroles qu'ils avaient eut envers lui, alors qu'après tout ce temps, il ne leur en avait jamais voulu. Les chefs de plusieurs clans, s'étant regroupés autour de l'homme mourant qui avait des années de cela, proposé une alliance, le firent en son honneur. On voulu appeler cet immense clan au nom d'Oeil-Franc, le nouveau nom de Jørik. Mais ce dernier, avant de s’éteindre, prit son bouclier ou le Dråkøn dessiné par Kåddøra était en effigie et le leva le plus haut qu'il put afin que les chefs, devenus régents sous les ordres de la jeune Vell'an (qu'ils savaient aussi futée que son concubin) puissent le voir et déclara : "Le feu de cette... créature... a éclairé les ombres de nos doutes et nos tromperies. Qu'il soit à jamais l'intendant et le guide de notre peuple, de notre clan... Le clan... de Vell'an ! Les Vell'ar-Jar !" Puis Jørik s'éteignit, et c'est une Kåddøra en larme et la main sur son ventre qui promit que cette histoire serait la légende de son peuple. Une légende transmise de génération en génération.

3 - Nomades "célèbres"


Bør : Dernier chef - Habitant de Pas-du-Loup : Vivant
Wølfgan : Grand-père de Bør/Père de Øruk : †
Øruk : Père de Bør/Fils de Wølfgan : †
Valya : Femme d'Øruk et Mère de Bør : †
Halfdar : Ami de longue date de Wølfgan, conseiller d'Øruk et "Grand-Père" de Bør : †
Svalda : Ancienne nomade (et concubine d'Øruk) : Vivante
Jørgen : Ancien nomade et Forgeron de la Capitale : Vivant

4 - Jouer un Vell'ar-Jar


N'hésitez pas à rejoindre le clan même s'il s'est séparé, car je me "souviens" de vous, si le cœur vous en dit !

Notez que votre personnage n'est plus obligé d'être en accord avec les valeurs du clan et peut tout à fait être autre chose qu'un(e) :

- Guerrier(e)s
- Chasseur-pisteurs/Chasseresses
- Forgeron(ne)s
- Récolteurs de poison végétal et animal

Concernant le nommage de vos personnages, privilégiez les noms avec des lettrages en å et ø.
Ainsi que des noms à sonorité Viking.

Si vous souhaitez plus d'informations ou que vous avez des questions, la boîte de messagerie de Bør Vell'an vous est ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé















Revenir en haut Aller en bas
 
Les Clans & les grandes Familles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Site] Grandes familles de MONETAY SUR ALLIER.
» [POLOGNE] Héraldique Polonaise
» Comment les banquiers et multinationales controlent le gouvernement américain
» La grande famille politique
» Les grandes familles de pierre, les opales.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pas-du-Loup :: . :: Les Savoirs sur notre Univers :: Tout sur La Contrée
-


Sauter vers: