AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Pas-du-Loup :: . :: Le Marché aux Questions
Partagez

 Inauguration de la section :D

Invité
Anonymous











Mar 7 Fév - 10:11

Inauguration de la section :D Empty



Amies du jour, bonjour !
Je viens déjà vous embêter :'D

En premier lieu je vous félicite chaudement pour l'ouverture de ce forum, visuellement il est très chouette et au niveau du background... woaw. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé retrouver des éléments de référence à l'Épouventeur, saga que j'apprécie beaucoup ! Et puis l'ambiance. Blblblbl. Que du bon. J'ai hâte de voir comment l'intrigue va évoluer !

Pour en venir au point central de mon post : j'ai quelques suggestions suite à l'élaboration de ma fiche, que je me permets de venir vous partager par ici, faute d'un meilleur endroit pour le faire (d'ailleurs ça pourrait être sympa de prévoir un petit coin pour ça, première suggestion /out/). Du coup histoire de pas complètement dénaturer la catégorie, j'ai aussi prévu des questions, pour votre plus grand bonheur What a Face non.

Niveau propositions :

• Un petit recensement des postes/emplois du village déjà occupés pourrait être intéressant, avec quelques métiers références pour les nouveaux arrivants, sous forme de liste non-exhaustive. L'univers médieval fantasy ayant ses spécificités, il peut être difficile pour un non-initié (et même un baroudeur) d'avoir une bonne vue d'ensemble sur ce qui est voulu pour composer le village.

• La possibilité de demander la création d'une catégorie RP représentant sa maison/établissement/etc. Afin de personnaliser un peu plus l'expérience de jeu (woah ça fait pompeux) ou plus globalement pour mieux s'intégrer dans l'univers du forum, ça peut être cool de proposer une création de lieux personnels aux membres validés.

• Un guide des sujets contextuels/d'utilisation du forum ? C'est peut être déjà prévu et dans ce cas là ne faites pas attention à moi :'D. Je trouve la présence d'un sujet "guide du forum" assez essentielle lorsqu'on commence à avoir pas mal d'annexes, pour accueillir les gens qui ne sont pas trop trop habitués au RP et plus encore pour faciliter la vue d'ensemble sur les sujets.

• Ça c'est plus une demande personnelle : y a-t-il moyen de foncer un peu la couleur de la police ? Le blanc sur noir est difficile à lire sur le long terme, je pense qu'un ton de gris serait plus prévenant pour les yeux. Mais bon, c'est peut être l’échantillonnage de mon écran et ça ne reste qu'un détail. Oh et il y a une petite faute de frappe dans le QEEL : "et nos lui souhaitons la bienvenue !".

Tiens j'en profite pour vous prévenir que les invités ne peuvent pas cliquer sur les liens dans les messages. C'est assez embêtant lorsqu'il y a des redirections dans les sujets contextuels =( (si ma mémoire est bonne c'est un truc à modifier dans la catégorie "sécurité" du panneau d'admin.)

Questions time !

Mon interrogation concerne directement le Système Mystère que je trouve très chouette. Par contre, ce dernier soulève en moi quelques questions. En tant que loup garou, j'ai la faculté de dépister le surnaturel. Une sorcière cachée ne le sera donc pas pour moi, et encore moins un loup-garou, grâce au lien que nous partageons. Ainsi, comment comptez-vous gérer ce système ? Vous envoyez un MP aux loups-garous pour les prévenir de taire l'identité de la personne ? Mais comment ça se passe si le personnage "caché" croise la route d'un loup-garou en RP ? Vis-à-vis des loups, je pense qu'il y a une solution : la création d'une catégorie aux permissions de visionnage spécifiques, réservée aux loups-garous (après tout on est censés être des planqués What a Face) cachés ou non ; mais concernant les sorcières... A moins d'obliger ces dernières à ingurgiter un filtre qui cache leur "aura"/vraie nature, je vois pas trop.

Au final c'est surtout un soucis de cohérence par rapport à cette faculté de détection, c'est pas un gros soucis en soit, plutôt une question de logique xD

Et voilà ! Je pense avoir fait globalement le tour. pour l'instant
Désolée du dérangement, et encore félicitation pour Pas-du-Loup.
Au plaisir de vous lire ô/
Revenir en haut Aller en bas
Lussa Ullen
humain
Lussa Ullen











Mar 7 Fév - 18:44

Inauguration de la section :D Empty



Hello hello !

Voilà une superbe inauguration (que j'ai lu pendant ma demi heure de pause ce midi au travail, gnnn). Je te remercie fortement pour tes compliments, ça fait énormément plaisir après tout ce temps ~ Et puis l'Epouvanteur... c'est la vie @_@

Je vais donc te répondre immédiatement, point par point !


Citation :
• Un petit recensement des postes/emplois du village déjà occupés pourrait être intéressant, avec quelques métiers références pour les nouveaux arrivants, sous forme de liste non-exhaustive. L'univers médieval fantasy ayant ses spécificités, il peut être difficile pour un non-initié (et même un baroudeur) d'avoir une bonne vue d'ensemble sur ce qui est voulu pour composer le village.
» C'est une idée que j'avais déjà ! Non mise en place car je me demande encore comment la mettre en page exactement et sur quelle fréquence je vais devoir la tenir à jour ~ Je pense que ce topic pointera le bout de son nez d'ici ce soir ou demain c:

Citation :
• La possibilité de demander la création d'une catégorie RP représentant sa maison/établissement/etc. Afin de personnaliser un peu plus l'expérience de jeu (woah ça fait pompeux) ou plus globalement pour mieux s'intégrer dans l'univers du forum, ça peut être cool de proposer une création de lieux personnels aux membres validés.
» C'est également quelque chose de prévu, étant donné que mon propre personnage tient l'auberge principale de Pas-du-Loup. Je ne peux pas m'octroyer une zone de jeu sans offrir la possibilité aux membres d'avoir la leur ! Néanmoins, Pas-du-Loup reste un village. Offrir cette possibilité uniquement pour une chaumière me semble... Gros. Dans le sens où l'on pourrait se retrouver avec 20 forums de type « maison de ... ». Je pense plutôt autorisé cette création dans l'optique où le lieu pourrait être "public", disons. Ce seraient donc plutôt des lieux tels que... le cabinet du médecin, la boutique de celui-ci, ou d’untel. C'est plus compliqué à mettre en place, ça prendra plus de temps !

Citation :
• Un guide des sujets contextuels/d'utilisation du forum ? C'est peut être déjà prévu et dans ce cas là ne faites pas attention à moi :'D. Je trouve la présence d'un sujet "guide du forum" assez essentielle lorsqu'on commence à avoir pas mal d'annexes, pour accueillir les gens qui ne sont pas trop trop habitués au RP et plus encore pour faciliter la vue d'ensemble sur les sujets.
» J'y avais pensé mais j'admets que j'avais oublié de le noter dans les sujets à faire avant l'ouverture du forum. Ce sujet apparaîtra sous peu, et il sera complet (y)

Citation :
• Ça c'est plus une demande personnelle : y a-t-il moyen de foncer un peu la couleur de la police ? Le blanc sur noir est difficile à lire sur le long terme, je pense qu'un ton de gris serait plus prévenant pour les yeux. Mais bon, c'est peut être l’échantillonnage de mon écran et ça ne reste qu'un détail. Oh et il y a une petite faute de frappe dans le QEEL : "et nos lui souhaitons la bienvenue !".
» C'est comme si c'était fait, demoiselle.

Quand à votre question...hééé, elle est très intelligente, et je crois bien avoir une solution à ce problème parce que je suis musclée.

Il n'y a aucun dérangement de fait ! Ca nous fait toujours plaisir ~
Je ferai aussi apparaître une zone de suggestions du coup, sait-on jamais qu'il y ait d'autres membres n'ayant pas froid aux yeux dans ton genre e.ê
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous











Mar 7 Fév - 20:28

Inauguration de la section :D Empty



Ooouh, parfait parfait, j'attends de voir tout ça du coup ! :'D
Concernant les habitations c'est vrai qu'il y aurait vite une redondance, je me range sans soucis à l'avis que seuls les lieux de travail sont pertinents.

Oh et c'est nickel pour la couleur de la police, c'est beaucoup mieux. Merci ♥
('pis pas de soucis pour les compliments, tout est honnête ahah.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous











Mer 8 Fév - 2:19

Inauguration de la section :D Empty



Hop hop, désolée du double post, je profite du sujet pour prévenir que les signatures ne sont pas activées. Je ne pense pas que c'est voulu (?) mais si c'est le cas faites juste comme si mon message n'existait pas... '-'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous











Mer 8 Fév - 14:18

Inauguration de la section :D Empty



Hola, et oui on avait complètement oublié ! Je viens de modifier tout cela, par contre n'hésites pas à mettre dans tes préférences que tu veux voir afficher ta signature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous











Mer 8 Fév - 14:27

Inauguration de la section :D Empty



Je me permets aussi une ou deux petites interventions ici *^*
Serait-il possible d'avoir le lien direct vers le dernier message d'un topic s'il vous plaît ? (habituellement c'est cette image qui est utilisée : ) cela permet de sauter directement au dernier message sans avoir à scroller le sujet :3

Egalement j'ai remarqué que l'image des nouveaux messages est vraiment très très similaire à celle des "pas de nouveau message", aussi c'est assez difficile de voir du premier coup d'oeil dans quel forum il y a un nouveau message, peut être en éclaircissant considérablement l'image cela nous permettrait de la voir ? Elle sauterait d'avantage aux yeux

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous











Mer 8 Fév - 18:41

Inauguration de la section :D Empty



Hop hop, je viens rajouter (encore) un peu de feedback !

Les topics Signaler une absence, Où trouver un ou des partenaires de RP et Comment fonctionne la zone de gestion ? ne sont ni en annonce ni en post-it, ce qui fait qu'ils passent sous les messages des membres. Ça risque d'être un peu gênant sur le long terme, et je pense que c'est un oubli, donc je me permets de venir vous le notifier o/

Sinon j'adhère avec Shir', il est très difficile de voir les nouveaux messages =(

Autre petit point : serait-il possible de déplacer la chatbox en haut du forum, sous la PA ? Je la trouve un peu trop "cachée" tout en bas et c'est dommage de se priver d'un outil quand même bien sympathique de forumactif /o/

Voilou voilou, promis j'arrête de vous embêter.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
tête de loup
Le Loup










https://pas-du-loup.forumactif.org/t6-le-bestiaire
Mer 8 Fév - 19:04

Feuille de personnage
Groupe: PNJ
Métier / Rang / Occupation:
Capacités:

Inauguration de la section :D Empty



Je vais finir par tous vous manger ! D:

- icône réinstallée
- image nouveauté illuminée
- sujets passées en annonce


... Quant à la chatbox, on verra si vous êtes gentils ! Pour l'instant, je la considère, certes comme un outil, mais avant tout un divertissement, c'est pourquoi elle se trouve à la fin du forum, près de la zone de flood c:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé












Inauguration de la section :D Empty



Revenir en haut Aller en bas
 
Inauguration de la section :D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pas-du-Loup :: . :: Le Marché aux Questions
-


Sauter vers: