AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Pas-du-Loup :: S'installer à Pas-du-Loup :: Se présenter au village :: Les villageois installés
Partagez | 

 Lussa Ullen - Pour la choppe ! [Terminée]

Lussa Ullen
humain
avatar







Voir le profil de l'utilisateur



Dim 5 Fév - 18:35




Nom : Ullen
Prénom : Lussa
Âge : 41 ans
Sexe : Femme
Orientation : Hétérosexuelle
Métier : Aubergiste
Passe-temps : En dehors de son travail et de sa vie quotidienne, Lussa adore s'éloigner en forêt pour admirer les paysages, faire de longues balades ou pourquoi pas une sieste au pied d'un ardre. Une femme aussi active à besoin de repos ! Elle aime aussi espionner le médecin et s'instruire sur les plantes, elle trouve cela très intéressant et utile.
Groupe : Humain
Magies & dons : /
Spécialité : Son métier !
Autre : /
Caractère
Croiser Lussa au hasard d'un coin rue, c'est croiser une femme aux allures paisibles et bienveillantes. Ce qui n'est pas faux. La rousse aime la vie et sait chérir ce qui est nécessaire. Elle évite le superflu et vit simplement.
Elle est pleine d'humour, connait parfaitement le second degré et l'ironie. Elle peut rire discrètement comme très fort... Au quotidien, elle est une femme charmante et très agréable à vivre.

Découvrir Lussa au cœur de son auberge, c'est faire face à une femme d'un tout autre caractère ! Les mains sur les hanches, les sourcils froncés, c'est accompagné d'un geste de la main, comme si elle chassait une mouche, qu'elle va crier « Dégage de là ! » Hm ? Quoi ? Evidemment que Lussa est une femme forte et pleine de caractère. Il faut savoir prendre les ivrognes par les tétons pour les sortir de l'auberge lorsqu'ils deviennent indésirables, nom d'un Fernl ! Elle la dame n'y va pas de main morte lorsque ça dégénère. C'est fini l'époque où elle était trop gentille et retrouvait son établissement dans un état lamentable lors de la fermeture. Maintenant, il faut savoir profiter de l'auberge sans la dégrader. Sinon, ça se paie ! En plus de ne pas avoir froid aux yeux, Lussa se montre extrêmement féministe. Qu'on manque de respect à une femme ou une demoiselle devant elle, et elle devient dédaigneuse, agressive, ironique... Elle sait passer sa rage en toute discrétion. Un vrai démon sournois !

Mais... On peut supposer que cette attitude part d'un bon sentiment non ? Ce n'est pas de sa faute si Lussa a un esprit protecteur ! Uniquement envers les femmes, les enfants, les animaux, les plantes... enfin, tout sauf les hommes. Mais cela reste un esprit protecteur après tout !

Autre petit point important : elle vous un amour tout particulier à sa fille adoptive. Elle ferait tout pour elle.


Physique
L'aubergiste est un peu plus grande que les femmes normales. Elle doit être proche du mètre soixante quinze, peut-être ? Elle n'est pas grosse, ni mince. Disons qu'elle possède une corpulence moyenne. Et de bonnes joues. Mais ce n'est qu'un détail parmi tant d'autres. On pourrait vous dire qu'elle a le tic de se pincer les lèvres en fronçant les sourcils quand elle ne sait pas quoi penser d'une situation. Que son nez se fronce lorsqu'elle est contrarié. Qu'elle va volontairement postillonner sur quelqu'un qui l'insupporte (en prétextant un zozotement ou n éternuement...). Mais là encore ce ne sont que des détails.

Non, le plus important, ce sont ses cheveux roux sauvages. Son nez fin. Ses nombreuses tâches de rousseurs et grains de beauté. Ses yeux d'un bleu profond et glacial. Elle a vraiment un air de renard, plein de fourberie.

Elle peut être très féminine et discrète, puis devenir étonnement désinvolte. Le regard des autres sur elle, elle s'en moque.  


Un peu d'histoire
Le passé et l'enfance de Lussa, on s'en moque un peu. Elle même n'en parle que très rarement. Non, pour elle, sa vie commence lorsqu'elle découvre une petite fille perdue.

C'était il y a une quinzaine d'années, à la fin de l'automne. Lussa avait récemment emménagé à Pas-du-Loup, où elle avait repris une vieille auberge délabrée. La bâtisse n'allait pas tarder à rouvrir ses portes après les travaux, mais Lussa avait quitté le village afin se rendre dans une plus grande ville, se trouvant à une journée de voyage à cheval, pour les derniers achats nécessaires.

Les rues de la grande ville grouillaient de monde. C'était le jour du marché. Traînant son cheval derrière elle avec une longe, la rousse fouinait pour trouver de bonnes occasions. Elle n'eut pas énormément de temps pour fureter, car quelque chose attrapa son jupon et le tira doucement à plusieurs reprises. C'était une main. Une petite main. Vraiment... Une toute petite main ! Celle d'une petite fille. Une petite brune, aux joues sales. Sous chacun de ses petits yeux de lapin se trouvait une petite cerne violacée. La gamine saignait légèrement de l'arcade... Elle avait dû être bousculée par un malotru trop gros pour apercevoir la pointe de ses pieds sous son bide de buveur de bière !
Sans mot ni geste brusque, la jeune femme se baissa pour passer son bras autour de la taille de l'enfant et la souleva. Un bambin dans un bras, un cheval au bout d'un autre, elle sortie du marché calmement et marcha jusqu'à une petite fontaine issu d'un ruisseau dévié.
Elle posa là la fillette et s'agenouilla face à elle. Elle commença alors à poser pleins de questions tout en débarbouillant les joues sales de sa jeune interlocutrice. « Comment t'appelles-tu ? Es-tu toute seule ? Sais-tu où se trouvent tes parents ? Ils devraient faire un peu plus attention à toi. On ne laisse pas un microbe comme toi au milieu d'une foule de sauvageons. » ... La seule réponse qu'elle obtenue à son interrogatoire était un regard brillant de gratitude et d'incompréhension. Lussa ne savait pas réellement comment réagir. L'enfant était-elle orpheline ?

Elle se racla la gorge et se releva. Alors, elle tendit sa main à la petite fille qui se trouvait face à elle. Cette dernière la saisit et ne la lâcha plus. Nhérys. Nhérys Ullen. C'est avec l'adoption de cette enfant que Lussa commença a apprécier la vie comme elle était.


Par la suite, l'auberge vît de bons et de mauvais jours. Lussa tenait merveilleusement bien l'auberge de l'Armure d'Argentfer ! Et elle aime ça. Rares sont ceux qui ignorent la personnalité complexe et crue de la femme à Pas-du-Loup. Mais, elle a su se faire apprécier ainsi. Tant mieux, car la vie continue quoi qu'il arrive !  




Connues sur la toile sous le pseudonyme de Soonsony, je vis une vie simple. Je travaille dans les domaines de la chocolaterie et de la confiserie, et j'admets que j'aimerais bien travailler à l'étranger un jour ! Ca doit être une sacrée expérience.
Fondatrice du forum, je suis émoustillée de voir mon projet s'ouvrir enfin au monde ! J'ai envie de faire de Lussa un personnage dynamique et pleins de rebondissement.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith MacHower
sorcière
avatar







Voir le profil de l'utilisateur



Dim 5 Fév - 21:09

Feuille de personnage
Groupe: Sorcière & fière
Métier / Rang / Occupation:
Capacités:




Bonsoir, bonsoir ! Bienvenue sur le forum Je ne te souhaite pas la bienvenue !

C'est un personnage fort sympathique et avec un sacré caractère ! J'espère qu'elle vivra assez longtemps pour offrir du bonheur aux habitants grâce à sa taverne ...

A bientôt sur Pas-Du-Loup !
Revenir en haut Aller en bas
 
Lussa Ullen - Pour la choppe ! [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment calculer le carré d'un nombre se terminant par 5
» Semaine de 4 jours terminée pour 2013...
» Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !
» Activités supplémentaires pour élève précoce qui a fini son travail?
» mariage temporaire pour une durée d'une heure (selon les chiites)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pas-du-Loup :: S'installer à Pas-du-Loup :: Se présenter au village :: Les villageois installés
-


Sauter vers: