AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Pas-du-Loup :: . :: Les Savoirs sur notre Univers :: Les Humains
Partagez | 

 Histoire des Humains: le Roi d'aujourd'hui

Le Loup
tête de loup
avatar







Voir le profil de l'utilisateur



Mar 8 Nov - 16:41

Feuille de personnage
Groupe: PNJ
Métier / Rang / Occupation:
Capacités:




Le Roi Antalas I


« Lorsque l’on vit dans la peur, la haine s’installe et le désire de changer le monde se manifeste.»



Cette citation représente l’histoire du roi Antalas. Cet humain était autrefois le jeune fils d'un fermier d’un village perdu dans le royaume. C'était un lieu tranquille où il faisait bon vivre. Son père travaillait dur dans les champs et sa mère était d'une douceur incomparable. Antalas Tenon chahutait au milieu des blés blonds avec son père, rentrait plein de boue mais avec un sourire rayonnant, faisant rire sa mère qui attendait sur le pallier de la maison. Le soir venu, un repas délicieux bien que pauvre, trônait au milieu de la table de la salle à manger et le repas de famille se déroulait dans la bonne humeur. Ils formaient à eux trois une famille parfaite. Mais le soleil ne brille pas toujours dans le ciel. Et la vie ne peut être éternellement belle.
C'est un soir de pleine lune que le drame survint. Antalas ne se souvient de rien à part cette image. Il était caché. La porte d'entrée fracassée laissant ainsi entrer la lumière que produisait l'incendie qui ravageait le village. Il se souvient des traces de griffes. Il se souvient du sang qui tapissait les murs et le sol. Il se souvient de ce loup-garou accroupi au milieu du salon, qui était sans dessus-dessous. Il se souvient de ses parents, inertes, à côté de la bête. Morts.  

Ce jour, quelque chose se brisa en Antalas. Cachées derrière sa peine et son deuil, la haine et l'envie de détruire toutes les créatures surnaturelles s'installèrent dans son cœur.

Pauvre enfant désemparé, errant dans la nature, il fut recueilli par une noble. Une femme qui ne pouvait obtenir d’enfant. Elle l’éleva comme son fils, dans la capitale. Il ne manquait de rien. Il était presque heureux.
En grandissant, son désir de vengeance s'intensifia. Il ne pouvait résister à l'envie de changer les choses. Il se mit donc à chasser quelques bestioles du monde magique. Il savait qu'il était pénalisé d'être un simple humain et ne s'attaquait jamais à un adversaire qu'il savait plus fort que lui. Rapidement, ses compétences évoluèrent et il pu se frotter à des adversaires plus forts.
Au bout de quelques années, cela ne lui suffit plus. Il ne pouvait pas changer le monde ainsi. Le roi Eseth Figobert était mou et laxiste, il ne faisait rien pour améliorer les conditions de vie de ses sujets. C'était un homme fou et égoïste, corrompu par l’opulence.

Alors Antalas changea de tactique. Il rangea son statut de chasseur de monstre et s’immisça dans le jeu politique. Il joua avec la peur des habitants, contant des faits divers qui marquèrent les esprits. Il dénonça la politique du souverain actuel. Prouva les failles de ce dernier. Et petit à petit de nombreux sujets rejoignirent sa vision de vie. Un jeune homme créant des émeutes, des insubordinations, des trahisons. Le roi, se sentant menacé, mis la tête d'Antalas à prix. Puis, tout s’enchaîna très vite. Une guerre civile sanglante éclata dans la capitale. Les fidèles du roi d'un côté, les blancs, puis les noirs de l'autre, les fidèles d’Antalas. Cette guérilla se déroula sur plusieurs mois. Jusqu’au fameux jour de sang, où les rebelles prirent le château et tuèrent Eseth. Il ne fallut attendre que peu de temps avant que l’investigateur de cette guerre soit couronné roi. Ainsi, Antalas, premier du nom, devint le souverain de la Contrée. Les règles changèrent aussitôt.

Il se proclamait le libérateur de l’enfer. Le pourfendeur du mal. Il fit créer des mécanismes de torture. La légende raconte qu’il arriva même à capturer des loup-garous. Ils seraient enfermés dans une tour, pieds, poings et cou liés, servant de peloton d’exécution pour les sorcières capturées... Mais jamais personne n'a confirmé l’existence de l'édifice.

Plusieurs autres rumeurs circulèrent sur les cris d’effrois des créatures magiques kidnappées et torturées par le roi, d’au-delà de son donjon. Sur les douves du château aux reflets rouges, signe du sang des monstres tués déversé dans les eaux. Ou encore, sur une salle des trophées où des créatures surnaturelles empaillées s'entasseraient.
Pour assurer plus de sécurité dans les régions de la Contrée, Antalas mis en place un escadron de chevaliers dont le but est de parcourir le pays afin d’aider les habitants, et de tuer les fils du démon.




Antalas & sa monarchie

Antalas Tenon est un roi qui marque l'histoire par des idées modernes qui sont couronnées de succès. Précédé de monarques vivants dans la peur et la corruption, il met un point d'honneur à rendre les humains supérieurs à n'importe quelle espèce vivant sur la Contrée.

Le roi Antalas I n’a aucune pitié, et lui-même l’affirme, contre la sorcellerie et les créatures. Pour lui, un royaume sain, est un royaume sans magie. Personne n'ose le contredire. En bon despote, il règne grâce à la peur et pourtant, les habitants se montrent reconnaissants. Il est le dirigeant que tous attendaient. Il défend la veuve et l'orphelin, les familles, les récoltes... Il fait tout ce qui est en son pouvoir pour que le peuple ait une vie meilleure.
Le roi sait que l'opinion publique compte. Alors il a conclu un mariage avec une femme merveilleuse, aimée de la population. La belle Milintith Ediril.

D’une main ferme il découpe le mal, mais d’une autre plus douce, il est présent, admiré, et se conduit en chef de famille. Certains sujets proclament même qu’il est le sauveur envoyé par dieu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire des Humains: le Roi d'aujourd'hui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réseau cathare d'aujourd'hui
» l'affaire Karen Mulder !
» Le "dernier pape" de l'histoire serait Padre Jean Pierre de l'armée de marie
» a quoi sert l'histoire?
» Inspection aujourd'hui mardi 18 - Voyages et Découvertes Christoph Colomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pas-du-Loup :: . :: Les Savoirs sur notre Univers :: Les Humains
-


Sauter vers: