AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Pas-du-Loup :: . :: Les Savoirs sur notre Univers :: Les Sorcières
Partagez | 

 Scrutation & Potions

Le Loup
tête de loup
avatar







Voir le profil de l'utilisateur



Lun 7 Nov - 23:36

Feuille de personnage
Groupe: PNJ
Métier / Rang / Occupation:
Capacités:




La scrutation


La scrutation est une aptitude des sorcières à voir au travers des objets possédant un reflet. Il existe deux variantes de la scrutation.

La première variante est commune à toutes les sorcières. Une sorcière est capable de regarder ce qu'il se passe ailleurs, via une autre surface plane. Le reflet d'un carreau de fenêtre, une flaque d'eau, un autre miroir... La distance à laquelle elle peut voir dépend de sa puissance et de son habitude à utiliser ce don.
Parfois les sorcières se servent de la scrutation pour se faire passer des messages... Lire sur les lèvres, écrire à l'envers sur de la buée, elles ne manquent pas de moyens.

A savoir, les sorcières ressentent une légère pression lorsqu'elles sont scrutées par une autre. Ainsi, espionner une consœur s'avère délicat peu importe les desseins.

La scrutation, deuxième du nom, est un don très rare et très apprécié. Elle résonne à la voyance. Par le biais de rêve ou de visions, elle permet de voir de courtes bribes de l'avenir. Elle peut permettre de savoir où, quand, comment. Un événement important, une guerre, une mort... Une sorcière ayant ce don de scrutation ne peut pas voir sa propre mort, ni son avenir.

Mais, il ne faut jamais oublier que le destin peut toujours être altéré.





L'art des potions


L'index de toutes les potions existantes... n'existe pas. Il existe beaucoup trop de potions dans les différentes sortes de magies qu'il est impossible de les référencer toutes dans un seul livre. Souvent, les clans de sorcières gardent des grimoires familiaux, transmis de génération en génération et dont les contenus sont rendus discrets.

Comme les magies, les potions peuvent être tout autant inoffensives et bénéfiques qu'apporter la mort d'une simple goutte. Toutes les sorcières sont capables d'apprendre, mais rares sont celles qui acquièrent un savoir aussi puissant qu'un grand sortilège. On apprend d'abord les potions les plus simples comme celle qui soigne un rhume par exemple, avant d'augmenter la difficulté et d'enfin concocter des potions qui feraient fondre le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
tête de loup
avatar







Voir le profil de l'utilisateur



Mer 1 Fév - 13:49

Feuille de personnage
Groupe: PNJ
Métier / Rang / Occupation:
Capacités:




Petit Index
Bien qu'un index complet soit irréalisable, vous trouverez ci-dessous une liste non-exhaustive et détaillée de quelques potions existantes dans l'univers.
Attention, toutes les potions nécessitent une incantation magique. C'est pourquoi seules les sorciers et sorcières sont capables d'en réaliser.

Potion « Sommeil Eternel »
Effet(s) Ingrédient(s) Réalisation Autre(s)
Plonge le consommateur dans un profond sommeil jusqu'à ce qu'il soit embrassé par une personne lui portant un amour sincère.
• eau
• une goutte de sang de la victime
• un Skrobl vivant
• une patte de Nuradrur séchée (un mois de sèche minimum)
Dans une marmite, porter l'eau à petite ébullition puis y ajouter la patte de Nuradrur. Laisser mijoter à la même température pendant 4 heures. Ajouter le Skrobl. Augmenter l'ébullition jusqu'à obtention de grosses bulles avant d'y ajouter le sang. Fermer la marmite et laisser mijoter à petit feu pour faire évaporer 75% de l'eau contenue dans le mélange.
Potion très longue et complexe à  réaliser dû à sa puissance.

Potion « Rikiki »
Effet(s) Ingrédient(s) Réalisation Autre(s)
Réduit le consommateur à une taille de 20cm pendant 1 heure.
• 1 litre de bave de Gamph fraîche
• 2 Androlials
• 1 poignée de coriandre
• 1 pot de miel
Porter la bave de Gamph (récoltée le jour même) à ébullition. Ajouter la coriandre, touiller rapidement avant d'ajouter les Androlials préalablement broyées. Mélanger. Enfin, ajouter le miel et mélanger jusqu'à homogénéisation de la préparation.
Potion plus efficace lorsqu'elle est consommée froide ou deux heures après la fin de sa préparation. Rapetisser se fait sans douleur (en 5 minutes). Mais grandir est très douloureux à cause de l'étirement des os (en 10 minutes).

Potion « Giganti »
Effet(s) Ingrédient(s) Réalisation Autre(s)
Agrandit le consommateur à une taille de 5 mètres pendant 1 heure.
• 1 litre de bave de Gamph fraîche
• 2 Androlials
• 1 patte de Bemalym (prise alors que la créature était vivante)
• 1 poignée de coriandre
• 1 pot de miel
Porter la bave de Gamph (récoltée le jour même) à ébullition. Ajouter la coriandre, touiller rapidement avant d'ajouter les Androlials et la patte de Bemalym préalablement broyés. Mélanger. Enfin, ajouter le miel et mélanger jusqu'à homogénéisation de la préparation.
Potion plus efficace lorsqu'elle est consommée froide ou trois heures après la fin de sa préparation. Grandir est très douloureux à cause de l'étirement des os (en 15 minutes). Rapetisser se fait sans douleur (en 10 minutes).
Revenir en haut Aller en bas
 
Scrutation & Potions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les potions
» POTION S MAGIQUES, POUR UNE BELLE SANTE!
» Elixire/potion cristeaux
» BOOSTER LE SYSTEME IMMUNITAIRE
» vie anterieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pas-du-Loup :: . :: Les Savoirs sur notre Univers :: Les Sorcières
-


Sauter vers: