AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Pas-du-Loup :: . :: Les Grimoires Officiels de Pas-du-Loup
Partagez | 

 Contexte forum

Le Loup
tête de loup
avatar







Voir le profil de l'utilisateur



Mer 10 Aoû - 11:59

Feuille de personnage
Groupe: PNJ
Métier / Rang / Occupation:
Capacités:




Pas-du-Loup



Il était une fois, au cœur d'une forêt du Nord, un village qui répondait au nom de « Pas-du-Loup ». Il était vieux, loin des grandes villes, et ses habitants y vivaient depuis d'innombrables générations. Il était dit que ce village était la proie d'un puissant loup. Un loup roi de tous les autres. Un loup dont une morsure faite lors de la pleine lune pouvait transformer un humain en loup-garou. Le Loup. Celui de tous les contes et chansons que l'on raconte et répète depuis des millénaires.  

En y réfléchissant, ce n'était que des rumeurs, pas vrai ? Après tout, cela faisait tellement longtemps que ces histoires existaient. Si une telle bête avait vécue, elle devait être morte maintenant... Pourtant, ces rumeurs faisaient que les inconnus prenaient soin de contourner le village pour ne pas s'en approcher. Et, très rares étaient les étrangers qui avaient le courage de s'installer pour vivre au village.

«  - Promenons-nous dans les bois.
Pendant que le Loup n'y est pas.
Si le Loup y était
Il nous mangerait
Mais comme il n'y est pas
Il nous mangera pas
Loup y es-tu ? Entends-tu ? Que fais-tu ?

- Silence, bougres d'agneaux ! Etes-vous fous ?! Ne savez-vous donc pas que lorsqu'on parle du Loup, on en voit le bout de la queue ? »


Il n'en fallu pas plus. Les deux enfants et cet homme venaient tous trois de nommer le cauchemar. Personne, à part eux, ne pourrait dire s'ils ont vu la queue du Loup. Personne, à part eux, ne pourrait dire s'ils ont couru pour se réfugier au village. Personne, à part eux, ne pourrait dire si un cri a pu être poussé. Personne, à part eux, ne pourrait dire si le Loup était bel et bien là. A vrai dire, même eux ne pourraient pas le confirmer. Leurs sangs souillaient un chemin de terre qui menait à l'une des entrées du village, et le croque-mort œuvrait déjà à la fabrication de cercueils adaptés.

Croyez-vous quand même qu'ils aient eut le temps de prier pour sauver leur vie ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des cabinets de diéte du forum
» l'Edit de Caracalla
» Mettre un lien sur le forum
» La vie sur le forum... quels journaux (jdb) lisez-vous?
» Le forum des ammonites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pas-du-Loup :: . :: Les Grimoires Officiels de Pas-du-Loup
-


Sauter vers: