AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Pas-du-Loup :: . :: Les Savoirs sur notre Univers :: Les Sorcières
Partagez | 

 Les magies

Le Loup
tête de loup
avatar







Voir le profil de l'utilisateur



Lun 7 Nov - 18:38

Feuille de personnage
Groupe: PNJ
Métier / Rang / Occupation:
Capacités:




La magie Blanche


Il s'agit majoritairement d'une magie bénéfique. Protections personnelles ou d'êtres aimés, apaisement des maux psychiques, soins physiques, dons de chance... Une véritable encyclopédie de médecine surnaturelle pour humains et créatures.

Si son but initial est de dorloter le monde, la magie blanche n'en est pas moins puissante et dangereuse. Certains sorts sont capables de rendre poussière tout être vivant se trouvant sur leur passage... En silence, sans douleur, sans cri, sans trace. Une sorcière blanche digne de ce nom sera crainte par sa force et quasi-intouchable grâce à ses dons de soins.


Les sorcières blanches sont automatiquement liées à un élément naturel (voir plusieurs, selon leur puissance). En présence de cet élément, elles sont alors capables d'utiliser de la magie dite Elémentaire, qui puise ses ressources et sa puissance dans la nature même. La terre, le feu, l'air, l'eau en sont les éléments dits primaires. Toutefois, d'autres puits alimentent cette pratique comme les ténèbres ou la lumière. Parvenir à maîtriser un élément dans son entièreté est tâche impossible. En effet, le plus souvent, son praticien se spécifiera dans une branche seule. Soit il s'agira d'un fragment élémentaire (les arbres pour la terre), soit d'une réaction élémentaire (un typhon pour l'eau). Ceci est très certainement la cause d'inégalités, instaurant par là même occasion une hiérarchie socio-politique selon les compétences de chaque sorcière.

Maintenant, la question est de savoir dans quel camp se trouve une sorcière blanche...





La magie Grise


La magie grise est assez abstraite, ce qui la rend difficile à maîtriser et par conséquent : rare. Pourtant, elle est indéniablement terrifiante.

Les sorcières grises sont surtout capables de médiations entre les êtres humains et les esprits de la nature ou les âmes du gibier, les morts d'une famille, les âmes des enfants à naître, les âmes perdues ou tourmentées. Elles sont capables d’interpréter les signes des âmes, mais aussi d'agir sur elles, de les blesser, d'en prendre possession quelques temps... Il est dit que les grandes sorcières grises sont même capables de s'en faire des alliées fidèles qui les servent docilement; mais aucune sorcière de cette puissance n'a été vue jusqu'à ce jour.

Dite passive, la magie grise s'applique sur le temps. Si elle permet d’interagir avec des âmes libres de toute enveloppe charnelle, elle est également capable de s'attaquer à des âmes emprisonnées dans un corps. Cela nécessite une grande maîtrise de pouvoir car une sorcière grise inapte pourrait s'infliger les mêmes douleurs que celles qu'elle inflige à sa victime. Beaucoup sont mortes ainsi.
En somme, les sorcières utilisent des sortes de poupées, fabriquées manuellement à l'aide d'éléments naturels, représentant leur cible. Les poupées doivent obligatoirement intégrer un élément corporel appartenant à la victime : un ongle, un cheveu, un bout de peau... C'est alors que le cauchemar commence. Terreur nocturne, insomnie, hallucinations horrifiques, folie... Sans compter que ces petites poupées peuvent également infliger des dégâts corporels. Mutilations forcées, douleurs qui apparaissent de nul part.

Les sorcières grises sont donc capables d'agir dans l'ombre, ni vues, ni connues...





La magie Noire


La magie noire est considérée comme étant la plus dangereuse des magies. Malfaisante, elle puise sa source dans le malheur des autres et dans la malveillance de son auteur. De manière générale, elle a pour but de nuire à autrui, de porter atteinte au physique, au mental, aux proches, aux biens... Le choix est grand. Pourtant, il existe des sorts qui sont tout aussi ridicules qu'il en existe des puissants. Enfin, si on considère le ridicule comme étant souvent dégouttant, macabre, ou nauséabond.
Oui, une sorcière noire est tout aussi capable de faire sortir des asticots de votre belle pomme que de vous casser un membre avec une douleur incomparable, d'un simple sort. A côté, même la torture serait un délice reposant.


A l'écart de la magie noire pure, on remarque une variante : la magie dite "des loups". Il s'agit d'une spécialisation d'une grande précision et les sorcières qui décident de suivre cette voie peuvent rarement rester dans la magie noire pure en même temps.


La magie des loups est exclusive. Elle a été créé et est exécutée uniquement pour combattre les loup-garous. Pour son utilisation, la sorcière a besoin de tout ce qui peut provenir d'un loup-garou. A noter qu'étant très liés malgré eux, les loup-garous souffrent en meute face à cette magie, même s'ils ne sont pas côte à côte. Evidemment, plus ils sont éloignés de la source, moins ils sont affectés.

Attention, cette magie est récente et n'est malheureusement pas très au point. Les sorts sont extrêmement complexes à lancer et souvent peu efficaces. Il ne faut pas oublier que les loup-garous proviennent d'une créature bien supérieure aux sorcières. Néanmoins, la magie des loups permet d'affaiblir suffisamment un loup-garou pour ensuite l'exécuter de manière classique.

Les sorcières utilisant cette magie sont appelées Sorcières Canis. Elles sont très rares étant donné la complexité de la magie. Pourtant, elles sont précurseurs, elles sont une sorte d'espoir pour l'avenir. L'espoir de vivre sans ne plus craindre aucun prédateur..
Revenir en haut Aller en bas
 
Les magies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Info] Les couleurs des magies
» PARLONS DES MAGIES AUX DIFFERENTES COULEURS!!
» Les auteurs de magie runique
» Charme
» La magie runique pour les débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pas-du-Loup :: . :: Les Savoirs sur notre Univers :: Les Sorcières
-


Sauter vers: