AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Pas-du-Loup :: . :: Les Savoirs sur notre Univers :: Les Sorcières
Partagez | 

 Les sorcières

Le Loup
tête de loup
avatar







Voir le profil de l'utilisateur



Lun 7 Nov - 18:29

Feuille de personnage
Groupe: PNJ
Métier / Rang / Occupation:
Capacités:




Informations générales


Dans la Contrée, il existe différents types de sorcières que l'on catégorise en fonction de leur magie. Ainsi, il est possible de trouver des sorcières noires, des sorcières grises et des sorcières blanches. Il y a également des sous-magies ou des branches spécifiques, plus difficiles à repérer lorsque l'on n'est ni une sorcière, ni un loup-garou.
Attention, quoi qu'il vous arrive, une sorcière ne peut pas utiliser toutes les magies, elle a une spécialité, la possibilité d'utiliser quelques sorts faciles d'autres magies mais ça s'arrête là. Voire même, il peut exister des sorcières préférant les combats au corps à corps et n'utilisant qu'une infime partie de leurs pouvoirs.

Le monde des sorcières ne possède pas énormément de sorciers. Ils existent mais ils sont extrêmement rares. Souvent, ils sont plus puissants que les femmes, si bien qu'ils sont très dangereux. Peut-être les sorcières tuent-elles les enfants masculins dotés de pouvoirs afin de garder une supériorité féminine ? Qui sait. Aucun recueil à ce jour ne mentionne de questionnement sur le sujet de la rareté des sorciers.

En dehors de ça, les sorciers et sorcières vivent jusqu'aux environs de 80 - 100 ans sans sortilège. Chaque type de magie a les moyens de déjouer la mort et prolonger la vie.


MODE DE VIE



Si on met à part leur côté surnaturel, les sorcières vivent comme des humains classiques. Elles mangent, boivent, dorment... Certaines font parties de grandes familles appelées "clans". Ces clans sont souvent installés à Mortelieux qui est un territoire conquis des sorcières. Peu d'étrangers y pénètrent, car tout le monde (exceptés les fous) sait qu'il y a peu de chance d'en ressortir vivant.

En revanche, certaines sorcières vivent en dehors du domaine de Mortelieux. Par choix, nécessité ou bannissement, les raisons varient. Ces sorcières là vivent donc dans un monde plus dangereux. Elles sont plus facilement exposées aux loup-garous comme aux humains. Mais elles ont souvent de grands talents de survie et beaucoup de savoir faire.





Les sorts de vie & de mort

Dans l'injustice de ce monde octroyée par la magie, les sorcières sont capables de sorts dont la puissance dépasse l'entendement du commun des hommes. Mais s'il y a bien quelque chose qui n'est pas donné, c'est le pouvoir sur la vie ou la mort. Que l'on agisse pour ou contre, il y a toujours un prix à payer.

Ramener un défunt à la vie, coûte la vie d'un autre être cher. Ce qui est assez simple et clair.

Quant à donner la mort par un sort direct, uniquement destiné à ce but, le prix est cher. Une sorcière utilisant un sort de mort subite perdra un morceau de son âme. Un morceau de son savoir. Un morceau de son physique.
En somme, plus une sorcière utilisera un sort de ce type, plus elle deviendra inapte à la magie et à la vie. Elle deviendra difforme, amaigrie, imbécile, incapable de parler clairement. Elle deviendra un simple monstre et mourra.
Et les effets secondaires arrivent vite et frappent fort. Les sorcières sont incapables de réaliser plus de trois sorts de mort subite.

Par ailleurs, l'histoire a montré que ces symptômes sont valables sur les sorcières qui utilisent le furtum malignis. Un sort consistant à voler les pouvoirs d'une congénère afin de gagner en puissance. Dans cette situation, les effets sont plus lents à apparaître et à agir, mais le résultat reste le même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les sorcières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6e sacrées sorcières
» Chapitre sacrées sorcières....
» Des Sorcières volantes au Mexique...
» C'est super, les sorcières
» Chasse aux sorcières et destruction.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pas-du-Loup :: . :: Les Savoirs sur notre Univers :: Les Sorcières-
Sauter vers: