AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Pas-du-Loup :: Détente sous bonne bière :: Atelier d'extension de l'Univers :: Table de Création
Partagez | 

 Le Vicrieur - Par Bør Vell'an

Bør Vell'an
humain
avatar







Voir le profil de l'utilisateur



Jeu 22 Juin - 13:32

Feuille de personnage
Groupe: Humains
Métier / Rang / Occupation:
Capacités:




Le Vicrieur

- NOM : Vicrieur

- RARETÉ : peu commune

- ESPÉRANCE DE VIE : Lié à sa cible, sans réciproque (sa cible ne meurt pas si le Vicrieur meurt). Mais peut être tué par toute créature, sorts ou par les mains de l'homme. Seul le temps n'a pas d'emprise sur eux.

- TAILLE : 10 centimètres

- POIDS : 5 kilogrammes

- HABITAT : Des galeries sous des racines d'arbres, voir dans des souches d'arbres. Peu importe le climat ou les conditions de vie, sauf si elles sont extrêmes.

- CAPACITÉS : Empathie et liaison magique à une cible (Humain) :
> Ressent la mort de sa cible/hôte et pousse un cri déchirant et larmoyant pendant 1h avant de mourir à son tour.

- DESCRIPTION : Le Vicrieur est un petit être de forme sphérique, couvert de poils courts et doux. Bien que très petit, il peut faire de puissant bond. Son corps et son visage ne sont pas séparés, si bien que ses yeux font à eux seul la majeure partie de son être. Des yeux toujours grands ouverts et sans pupille d'un blanc intimidant. Il en existe principalement des "bleu nuit" et des "noir cendre" mais il est possible d'en apercevoir des "blanc lumineux". Sa bouche est difficilement visible, bien que l'on puisse parfois apercevoir ses deux uniques canines en sortir.

Lorsqu'un Vicrieur voit un Humain - ne s’intéressant à aucune autre créature, même mortel. Il est imprudent car il ne connait pas la notion de survie - il lui saute immédiatement dessus pour le mordre. Il préférera mordre au niveau du bras. La morsure est douloureuse lorsqu'elle est faite, mais le Vicrieur ne mord qu'une fois. De plus, lorsque un humain a était "affecté" à un Vicrieur ; si ils y en a d'autres, ils resteront impassibles car la cible a déjà était liée à un congénère. La morsure prend une teinte magique d'un bleu clair, tout comme les yeux du Vicrieur qui gagneront une légère teinte de bleu pour se démarquer de ses confrères.
Après une morsure, le Vicrieur et l'Humain sont "connectés". Si l'Humain meurt, le Vicrieur le ressentira et criera de désespoir avec un cri puissant mais ni douloureux, ni mortel, qui durera pendant une heure à partir du décès de l'Humain.
Les Vicrieurs liés sont plus fidèles que des chiens : ils ne veulent jamais quitter leur Humain. Si bien que ces derniers choisissent parfois de les enfermer. La créature ne pourra s’empêcher de pousser un constant petit cri de tristesse, partageant son émotion aux êtres qui traineraient aux alentours. Certaines personnes font le choix de confier leur Vicrieur à un proche. Ainsi, ce proche est immédiatement informé de l’état de vie ou de mort de l’homme lié au Vicrieur, puisque celui-ci activera son cri funèbre en cas de décès de son binôme.


Les Vicrieurs vivent en communauté, notamment lorsqu'ils n'ont pas d'Humain. Si un Vicrieur affecte un Humain, il quittera la communauté avec honneur, car ils ne vivent que pour avoir "leur" Humain. Bien que ce dernier ait un haut niveau d'honneur, les Vicrieurs non liés ne le suivront pas, par respect. Mais s’ils voient l'Humain affecté faire des prouesses honorables ou beaucoup d'actes de gentillesse, ils suivront également l'Humain tel un nuage de peluche faisant de petits cris pendant tout le temps qu'ils le suivront. A moins qu’ils ne rencontrent un Humain "non affecté", selon quoi ils agiront en suivant leur instinct.

A noter que les Vicrieurs ne s’attachent qu’aux êtres Humains. Les sorcières et les loup-garous ne l’attirent pas.

- COMMENT LE VAINCRE : A moins de connaître sa capacité, il sera tué lorsqu'il approchera ou aura mordu, croyant que c'est une créature dangereuse… Ils peuvent être tués sans mal, par bien des moyens. Le Vicrieur n'est pas bien méchant, mais peut taper sur le système. Surtout quand un groupe captivé par un affecté décide de le suivre. Néanmoins, la mort de l'un d'eux, lié, n'affectera en rien la vie de l'Humain qui lui est assimilé.



Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vicrieur - Par Bør Vell'an
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pas-du-Loup :: Détente sous bonne bière :: Atelier d'extension de l'Univers :: Table de Création
-


Sauter vers: