AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Pas-du-Loup :: S'installer à Pas-du-Loup :: Se présenter au village :: Les villageois installés
Partagez | 

Rachel, l'innocence incarnée [Terminée]

Rachel
humain

Lun 29 Mai - 23:36

Feuille de personnage
Groupe: Humains
Métier / Rang / Occupation:
Capacités:

Prénom : Rachel.
Orientation : Indéterminée.
Passe-temps : Jouer, chanter, danser.
Groupe : Humains.
Magies & dons : Aucun à sa connaissance ?
Spécialité : Être adorable en toutes circonstances.
Autre :
* Petite et mignonne.
* Aime les gens et les animaux.
* Sait faire preuve d'une grande discrétion.

Caractère
D'un caractère plutôt doux et rêveur, Rachel est une enfant plutôt facile à vivre bien qu'il lui arrive de temps à autre de se montrer très distraite. Elle est intelligente et a un esprit vif, aussi apprend-elle très vite et assimile-t-elle bien les choses. Dotée d'une mémoire extraordinaire, elle aura également plus tard l'occasion de faire preuve plus tard d'un courage remarquable. Rachel est également une enfant débordante de vie et d'énergie mais elle sait aussi se montrer patiente. Avide de connaissances, elle aime par-dessus faire de nouvelles découvertes et sa curiosité est insatiable. Elle aime sortir pour simplement observer le monde qui l'entoure, que ce soit la vie de son village comme la forêt environnante qui la fascine. Rachel a également une sorte de "don" avec les animaux et en a ainsi apprivoisé plus d'un, à la grande surprise de ses parents. Elle aime les voir dans leur environnement sauvage et ils leur arrivent parfois de la suivre ou de partager ses jeux. Gentille et attentionnée, elle accorde une attention certaine à son entourage et s'inquiète souvent du bien-être des gens qu'elle aime. Elle semble ainsi comprendre et remarquer beaucoup plus de choses que les enfants de son âge. Rachel a de plus horreur de la solitude et ira toujours chercher la compagnie des autres, que ce soit celle des humains ou des animaux. Mais c'est également une petite fille têtue et, bien qu'elle ne soit pas capricieuse, elle sait ce qu'elle veut et exigera toujours d'abord des explications sur les choses. D'un naturel confiant, elle a bien sûr tendance à penser naïvement que tout le monde ne veut que du bien...

Physique
Rachel n'est pas très grande. Mais en même temps, à cinq ans, me direz- vous, c'est bien normal. Elle est en réalité d'une taille respectable pour son âge. Son petit visage poupon aux joues encore gonflées par la petite enfance et encadré par de longs cheveux blonds qui descendent souplement jusqu'au milieu de son dos. Ceux-ci prennent une teinte châtain clair à l'ombre et s'éclaircissent davantage au soleil, devenant presque blancs. Raides, ils sont pourtant d'une douceur remarquable. Rachel a horreur qu'on lui les attache, aussi les laisse-t-elle flotter librement, coinçant de temps à autre dans un geste presque automatique une petite mèche derrière son oreille. Telles deux petits ronds d'or écarquillés sur le monde qui l'entoure, ses yeux brillants sont d'un marron doré très clair. Rachel porte uniquement des robes qui sont d'ailleurs toutes confectionnées par sa mère. Il lui arrive parfois cependant de subtiliser une des larges chemises de son père et de s'en revêtir. Elle n'aime pas particulièrement les chaussures et préfère marcher pieds nus la plupart du temps, au grand dam de ses parents. Son pas est d'ailleurs très léger et elle a une tendance à marcher sur la pointe des pieds, c'est pourquoi son Papa la surnomme "Petit Souris".

Un peu d'histoire
Rachel semble être une petite fille comme tant d'autres. Elle vit dans le village depuis sa naissance. Son père, Leo, est un charpentier reconnu pour son talent tout comme son père avant lui. Selena, sa mère, n'est en revanche pas originaire de Pas-du-Loup mais s'y est installée huit ans plus tôt. Elle n'avait qu'une quinzaine d'années lorsqu'elle avait été secouru par le jeune charpentier après s'être perdue dans la forêt. Elle est restée discrète sur ce passé qu'elle cherchait de tout évidence à fuir mais si les villageois s'étaient au début méfiés d'elle comme ils se méfient de tous les inconnus, ils avaient fini par rapidement l'accepter et la considérer comme l'une des leurs. Il fallait dire aussi que la jeune femme était tout à fait charmante dont la sympathie et bienveillance avaient rapidement gagné le cœur des habitants.

Rachel est née deux ans après leur mariage mais n'est pas leur premier enfant ni leur dernier bien qu'elle soit la seule encore en vie à ce jour. En effet, le jeune couple a eu plusieurs enfants mais la plupart malheureusement sont morts en couches ou en bas-âge. Cela peut expliquer aussi pourquoi ils sont si protecteurs et inquiets vis-à-vis de Rachel et de sa tendance à vadrouiller ou à s'attirer des ennuis. La petite fille aime passer du temps à l'extérieur, que ce soit à se promener dans le village ou à gambader sous le couvert des bois. de d'autres enfants du village, soit des animaux avec qui elle s'est liée. Ces lieux sont d'ailleurs ses principaux terrains de jeu.

Lorsqu'elle ne chahute pas avec les autres enfants du village, Rachel joue alors de la flûte, saute dans les ruisseaux, grimpe aux arbres et cueille des fleurs et baies sauvages. Elle aime aussi danser, chanter et écouter des histoires au coin du feu, surtout les histoires terrifiantes que les anciens aiment raconter. Si la petite fille ne semble pas plus impressionnée que ça par les créatures et faits horribles dépeints dans ces récits, elle ne peut s'empêcher de se poser plein de questions à leur sujet. Pourquoi ferme-t-on les volets et doit-on rester à l'intérieur une fois la nuit tombée ? Quels sont exactement ces dangers dont tout le monde parlent mais à qui personne ne semble capable de donner un visage ? Où disparaissent tous ces gens ? Se font-ils réellement dévorés par la Bête ?

Rachel est certes bien courageuse et intrépide pour son âge mais il y a quelque chose qu'elle a cependant en horreur : la solitude. Peut-être est-ce parce qu'elle a toujours été habituée à avoir une présence ? Après tout, sa mère s'occupe d'elle en permanence à la maison depuis sa naissance et elle est souvent entourée soit de sa famille soit des autres habitants. Toujours est-il que plutôt que de se retrouver seule par moments elle va toujours rechercher une compagnie ou une autre, se mettant parfois à suivre discrètement, comme une ombre, la personne ou l'animal qui aura attisé sa curiosité.

Refusant qu'elle accueille des animaux sauvages sous leur toit — sa dernière lubie étant un jeune renard au pelage roux qui avait mis une belle pagaille dans le village — ses parents ont décidé de lui offrir un chaton quelques jours plus tôt. Au moins celui-ci n'allait pas attaquer les poules, et il pourrait chasser les souris. Ils lui avaient dit qu'il fallait lui trouver un nom, et Rachel avait trouvé la chose bien étrange, doutant que cela change grand chose pour l'animal. Mais elle l'a appelé néanmoins Flocon, en référence à son pelage blanc comme la neige qui recouvre les environs pendant la saison hivernale. À présent, Rachel peut s'endormir tous les soirs sans crainte de la solitude, son chaton blottie contre elle.

Bonjour tout le monde ! J'espère vous avoir intriguée avec ce personnage si peu commun et à la fois si commun. Pas de parents décédés ou assassinés, pas d'histoire d'élu, pas de noble lignage ou je ne sais quoi encore, mais bien une petite fille tout ce qu'il y a de plus normal, heureuse, dotée d'une grande imagination et d'une curiosité plus grande encore. J'espère que vous prendrez plaisir à interagir avec ce personnage car j'espère pouvoir vous surprendre et garder les choses aussi bien amusantes qu'intéressantes avec ma petite Rachel. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Lussa Ullen
humain

Mar 30 Mai - 20:14

Bien le bonjour et forte bienvenue an toi jeune Rachel !
C'est étonnant comme personnage mais j'aime beaucoup la diversité ~ Voir un personnage véritablement grandir est toujours quelque chose d'agréable :3

Avant ta validation, j'aurai quelques petites remarques sur ton histoire, demoiselle.

Vois-tu, Pas-du-Loup est un petit village. Il est reculé dans des bois et la légende de ses malheurs sont bien connus même si tout le monde ni croit pas. Du coup, il n'est pas suffisamment grand : il n'y a pas de château à Pas-du-Loup. Il y a un Maire qui dirige le village, mais rien de plus. La noblesse ne fréquente pas trop le lieu, quelle avantage aurait-elle à s'installer dans un lieu perdu et maudit alors qu'il y a une Capitale qui elle (effectivement) comprend un château et tout plein de confrères richissimes ? Certains villageois peuvent être plus aisés que d'autres de gros nobles (sauf exception, pourquoi pas!) ne dépériraient pas dans le coin.
Je te demanderai donc d'arranger les petits bouts de ton histoire qui sont touchés par ces détails :) Évidemment je reste à ta disposition pour la moindre question ou hésitation !

Bonne chance et tiens moi au courant ~ What a Face
Rachel
humain

http://pas-du-loup.forumactif.org/t130-rachel-l-innocence-incarn
Mer 31 Mai - 2:20

Feuille de personnage
Capacités:

Merci. Vive la diversité en effet. ♥

Et voilà, tout est corrigé normalement. :P
Lussa Ullen
humain

Mer 31 Mai - 8:32

Hé bien, hé bien ! Voilà qui est nettement mieux :o tu en as profité pour plus détailler en plus, c'est parfait !

Plus rien ne me retient, je te valide de ce pas jeune Rachel ~ Je te laisse découvrir le forum à ton aise, 'immiscer dans un RP libre, faire des demandes, passer dans le flood etc. En parlant des RP libres, je vois bien Rachel dans "Bim bim bim la pluie" ou dans "un jour comme les autres" (je suis sans ordinateur jusque dimanche, tu trouveras les liens des-dits RP sur la PA du forum~)

Bienvenue chez toi !
Ondine De Mortanges
humain

Mer 31 Mai - 9:13

Feuille de personnage
Capacités:

Aaawh, trop mignonne :D

Bienvenue !
Ah ça oui si tu viens vers la chapelle tu ne seras pas seule très longtemps :D