AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Pas-du-Loup :: S'installer à Pas-du-Loup :: Se présenter au village :: Les villageois installés
Partagez | 

Ondine de Mortanges [Terminé ]

Ondine De Mortanges
humain

Mer 17 Mai - 15:31

Feuille de personnage
Groupe: Humains
Métier / Rang / Occupation:
Capacités:

Nom : De Mortanges
Prénom : Ondine
Orientation : Pieuse
Métier : Aide le prêtre à la Chapelle
Passe-temps : Observer et tout noter dans son carnet.
Groupe : Humains
Magies & dons :  //
Spécialité : Elle est particulièrement douée pour la Taxidermie
Autre : Elle préfère passer pour une grenouille de bénitier que pour une taxidermiste accomplie. Question de stratégie.
Caractère
Ondine a du caractère. Elle est assez maline pour le dissimuler mais sa famille seule est au courant. Ses amis, même, ignorent le fond véritable de ses pensées. Ils savent ce qu'elle montre et ignorent religieusement ce qu'elle leur cache. Elle n'accorde pas sa confiance. Elle tient ça de ses parents qui lui ont souvent répété de faire attention à elle, de garder bien précieusement ce qui faisait sa force. Disons que c'est un esprit sauvage dans un corps et une image conventionnelle.

Elle dissimule sa passion secrète du mieux possible et dissimule ses oeuvres avec beaucoup de soin. Elle ne voudrait pas qu'on tombe sur quelques un de ses merveilleux spécimènes empaillés. Elle s'y adonne lorsque personne ne la sollicite. Elle aimerait essayer sur les humains, ce qui expliquerait qu'elle se soit rapprochée de la chapelle. Quelle meilleure couverture pour l'observation de corps décharnés? Le plus difficile reste de sembler dégoûtée tout en observant avec minutie la couleur que prend la peau selon son stade de putréfaction. Son odorat est grandement diminué, habituée aux odeurs fortes, elle n'est plus très sensible. Ses yeux sont eux parfaitement entraînés, elle repère les détails d'un coup d'oeil et a une mémoire photographique très vive. Elle s'en sert pour ne pas laisser de preuves, pour se protéger, pour anticiper et surtout pour se sortir des situations délicates.

On l'apprécie pour sa douceur, mais si on savait, si on se faisait une petite idée de ce qui traverse ses pensées lorsqu'elle nous regarde dans les yeux, elle aurait une bien moins bonne délicieuse réputation, cette délicate enfant.

Physique
Odine n'est pas bien impressionnante. Elle n'est pas particulièrement grande ni particulièrement mince. De corpulence tout à fait moyenne, à savoir un mètre soixante deux pour une cinquantaine de kilos plus ou moins bien harmonisés. Elle a des mains plutôt fines mais marquées et un visage qui mériterait de voir un peu plus souvent le soleil. Ses cheveux sont couleur d'automne et ses yeux bleus, c'est peut être l'alliance de caractéristiques la plus marquante chez elle. Elle n'a pas beaucoup de force mais ses doigts sont agiles. Elle sait s'en servir. Elle est très mauvaise en combat et a préféré travailler son esprit plutôt que ses muscles. Vestimentairement elle préfère les couleurs claires, travaillant son image de fille pieuse, bienveillante et délicate le plus possible, on la voit souvent en blanc cassé, en bleu ciel, en vert clair. Rien de sombre, rien d'agressif, tout est doux, choisi avec soin et met la blancheur de sa peau en valeur. Elle ne se risquerait pas au blanc, trop pur. Elle ne l'utilise que pour les cérémonies ou pendant ses heures de travail, lorsqu'on le lui demande.

Un peu d'histoire
Ondine de Mortanges est une enfant du pays. Elle n'a conservé de la grandeur de sa famille que la particule, tout ce qui est de l'ordre des possessions n'existe plus. Le seul héritage de ses ancêtres aisés en leur temps est cette tignasse couleur de feuille en automne. Heureusement, ne descendant de personne de véritablement marquant au regard de l'histoire, son nom ne lui porta jamais préjudice, pas plus qu'il ne fut un soutien efficace.

Ses parents sont des personnes aimantes, bien qu'un peu méfiantes. Ondine ne sut jamais la raison de cette méfiance, mais elle en apprit tous les rouages et grandit en portant un regard critique sur ses habitudes, autant que celles de ses voisins. On lui expliqua bien vite que personne n'était véritablement digne de confiance et que Dieu mis à part elle ne pouvait faire confiance à personne, pas même à ses intermédiaires. On lui apprit qu'elle devait toujours avoir l'air respectable, irréprochable, pour qu'on ne vienne pas fouiner dans ses affaires.

Elle se prit d'affection pour la faune à cause de son père, grand amateur de chasse et ne faisant peu cas de tordre le cou à un chien un peu faiblard ou un chat blessé. On ne lui épargna rien des saignées, de la préparation du gibier, ou encore de l'utilisation des peaux pour créer des vêtements. Comment une famille aisée avait pu revenir si proche de la nature et aussi cruement maniéré? Elle ne se posait même pas la question, fascinée par la couleur et l'odeur du sang, elle rejoignit rapidement son père à la chasse. Elle n'aimait pas tuer, mais elle voulait constater d'elle même quels points d'impact causaient la mort la plus rapide, ou la plus douloureuse.

Mais en tant que femme, elle savait très bien que les métiers qu'elle pourrait exercer étaient limités. Elle ne voulait pas devenir femme de compagnie, ni faire de vague, de peur d'être prise pour une Sorcière. Elle ne craignait pas la mort mais souhaitait éviter le plus possible d'être exposée à la souffrance physique. Alors elle serpente, elle ment parfois, elle dissimule souvent, et elle flatte intelligemment. Elle excelle dans l'art de se faire des alliés et de conserver les apparences en l'état. Qui est-elle? Je ne suis pas certaine qu'Ondine elle même le sache. Mais elle suit la mort de près pour lui rendre l'apparence de la vie.

J'ai proposé mes services depuis Never Utopia. Je ne regrette pas. Je n'avais pas d'idée précise concernant le personnage mais il y a tellement de choses à faire/inventer que je vais trouver quoi en faire rapidement, héhé ! Dans l'idée j'aimerais bien vous servir un peu. J'essaie de faire des personnages qui soient à la fois communs et intéressants. J'essaie ! Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
tête de loup

http://pas-du-loup.forumactif.org/t6-le-bestiaire
Mer 17 Mai - 16:44

Feuille de personnage
Groupe: PNJ
Capacités:

Ondiiiiiiiiine !

J'attendais assez impatiemment de te lire. Je vois que tu as finalement développé ton propre personnage plutôt que de te laisser tenter par le charmant Earl ~ J'aime beaucoup ton personnage. Il semble simple comme tu le souhaites, mais par cela tu le rends vraiment original ! Et la taxidermie quoi. Dans un certain sens, c'est assez classe.

J'ai bien hâte de voir comment va évoluer ton personnage ! Je te valide de ce pas:face: Bienvenue chez toi ~
Ondine De Mortanges
humain

Mer 17 Mai - 16:53

Feuille de personnage
Groupe: Humains
Capacités:

Oui j'ai longuement hésité et je me suis dit qu'au final j'avais tellement joué ce genre de personnages que tant qu'à tenter quelque chose de parfaitement différent autant le faire jusqu'au bout !

Si Ondine vous plait, je suis ravie ♥
Contenu sponsorisé

Ondine de Mortanges [Terminé ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1