AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Pas-du-Loup :: . :: La Scène du Héraut :: Les Annonces Officielles
Partagez | 

Evénement : la fête du Printemps.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Le Loup
tête de loup

Mar 18 Avr - 19:01

Feuille de personnage
Groupe: PNJ
Métier / Rang / Occupation:
Capacités:

Evénement : La fête du Printemps.

Hormis dans les landes sableuses de l'Ouest ou bien les collines glacées du Nord, le printemps s'étend sur toute la Contrée. Un vent doux fait danser les arbres en fleur, dont certains pétales atterrissent au sol dans de gracieuses valses. Les forêts regorgent de nouveau-nés, la récolte de certains champs peut commencer à se faire et les hommes profitent enfin de quelques rayons de soleil chaleureux. Ce temps de renaissance se fête dans tout le pays par de beaux banquets, des prestations d'artistes de cirques, des représentations musicales toutes plus différentes les unes que les autres. En fin de compte, la Contrée entre dans un superbe charivari durant deux jours. Et ce, même à Pas-du-Loup !

Au village, on se lève tôt pour préparer cette affaire, et tout le monde y met la main à la pâte. Une brebis se retrouve attachée dans les bois : elle est une offrande pour le Loup. On prie ainsi le cauchemar pour ne pas qu'il interfère durant les cérémonies et festivités du village, croyances provenant d'un passé dont personne ne se souvient. Aucune offrande n'a jamais été retrouvée, et jamais le Loup n'a été vu lors des réjouissances.
La fête se déroule sur la grande place de Pas-du-Loup. Alcools et victuailles sont présents en abondance. La musique bat son plein tout le jour durant, et ne s'arrête pas pour autant la nuit. Les visages cachés par des masques de bêtes afin d'honorer les gibiers qui seront chassés pour nourrir les villageois, on danse, on tourne et on virevolte autour d'un magnifique brasier. Les rires se mêlent aux chants et aux cris de joie. Evidemment, il y a toujours quelques personnes récalcitrantes, ou bien des hommes de garde ne pouvant participer pleinement au raout. D'autres n'hésitent pas à aller se cacher dans les foins.
La nuit a beau être tombée depuis plusieurs heures, rien ne peut retirer l'énergie des villageois de Pas-du-Loup. Et c'est ça qu'on aime dans la fête du printemps ! Tout le monde est si vigoureux et enthousiaste.
C'était sans compter sur le débarquement d'une des femmes du village. Elle crie à son enfant. Il n'est pas là. Il n'est plus là. L'ami de son enfant non plus. Les femmes sont toujours en train de s'inquiéter, tout le monde le sait. Or, tout le monde sait tout autant que l'instant maternel est d'une puissance naturelle incomparable. Mais la peur, à Pas-du-Loup, est le virus qui se propage le plus rapidement d'un villageois à l'autre. Chaque mère se met alors à la recherche de son ou ses enfants. Aucun ne répond aux appels émis. Seuls ceux âgés de plus d'une quinzaine d'années sont présents. Où sont les bambins ?

Au cœur de la nuit, les rires, les chants et la musique ont laissé places à des appels de désespérés et des pleures de mères paniquées. La grande place s'est vidée, petit à petit. Chacun prend part à la recherche. Les enfants sont introuvables dans le village. Ont-ils franchi les remparts ? Les veilleurs placés dans les trois tours du village les en auraient empêchés. Mais les tours sont vides, tandis que les lourdes portes de Pas-du-Loup sont entre-ouvertes...

Des flambeaux sont allumés, les chevaux sont sellés, et les forges se rallument. Ces enfants sont le fruit d'amour et de courage. Des petites têtes blondes nées pour la plupart dans les maisonnées de Pas-du-Loup. Il est hors de question de les perdre ainsi dans la nature ! Des groupes de recherches sont formés, et la majorité des villageois s'enfoncent dans les bois sombres, tandis que les plus vieux et les plus fragiles, ainsi que les plus jeunes, restent au village en guettant le retour de tous.

Cher Invité, vous faites partie du voyage. Vous avez intégré une équipe de recherche et vous vous êtes plus ou moins enfoncé dans la forêt environnante. Ce début de printemps marque aussi la saison des amours, et de ce fait, rend les bêtes imprévisibles. Vous savez qu'animaux sauvages, créatures, sorcières ou pire encore peut apparaître au détour d'un chêne. Bonne chance à vous.

Informations : La fête du Printemps.

Chers membres, nous vous laissons le choix de participer à cet événement. Voici néanmoins quelques termes important du contrat :

• Vous devrez former des équipes pour pouvoir participer.
• Les équipes devront être composé de 2 à 3 joueurs.
• Le PNJ « Le Loup » peut intervenir à tout moment dans votre RP. Attention, aucun autre compte PNJ n'existant pour le moment, le Loup peut parfaitement faire apparaître un autre problème que sa propre existence...
• Le titre de votre RP devra porter la balise [Event] ainsi que les prénoms des personnages participants.
• Votre RP devra obligatoirement se dérouler dans les zones « Les Alentours du Village » et « La forêt du Nord » ainsi que leurs sous-forums.

Pour toute question ou hésitation, n'hésitez pas à contacter un administrateur.
Faites attention où vous posez les pieds, chers villageois.

Equipes actuelles :

- 3/3 : Callirhoé Roncedor, Silène Roncedor, Gabriel de Valmyr.
- 2/3 : Jehan Duchenes, Rosaure Sangréal, ...
- 2/3 : Bør Vell'an, Lussa Ullen, ...
Revenir en haut Aller en bas
Callirhoé Roncedor
loup-garou

Mar 18 Avr - 20:32

Feuille de personnage
Groupe: Loup-garou
Capacités:

Weeeh, un event. Et quel event ! :'D

Je me permets de poster ici pour lancer une petite annonce de recrutement, n'hésitez pas à virer le message si ce n'était pas ce qu'il fallait faire. Je suis un peu perdue. Je compte participer en compagnie de Silène, mais y aurait-il un aimable personnage pour se joindre à notre petit duo, histoire d'ajouter un peu de diversité ? Merci d'avance o/
Bør Vell'an
humain

Mer 19 Avr - 13:52

Feuille de personnage
Groupe: Humains
Capacités:

Un event ! Un event ! :D

Moi je ne sais pas non plus, comme ma comparse Callirhoé, je suis un peu perdu...^^

Il y aura-t'il un post où on se rejoins tous ?

[Event] Bør Vell'an - La forêt du Nord.
Je suis "dans" un groupe de recherche, donc si l'un de ces groupes me veut, je suis preneur. J'ai hâte de faire cette petite rando en forêt :D

Merci d'avance aussi ! ;)

Lussa Ullen
humain

Mer 19 Avr - 16:44

Hello !

Il n'y a pas d'endroit pour trouver des partenaires pour cet event hormis les MP et ici-même à la suite du message ! C'est ma faute et je n'oublierai pas de mettre ça en place la prochaine fois qu'on fera un event où il faut être à plusieurs What a Face

Sinoooon.... *Lève la main* Bor, partons ensemble !
Callirhoé Roncedor
loup-garou

Mer 19 Avr - 18:02

Feuille de personnage
Capacités:

Personnellement j'ai déjà mon équipe, je suis avec Silène et Gabriel du coup ! On lance notre sujet dans la soirée ♥
Bør Vell'an
humain

Mer 19 Avr - 22:55

Feuille de personnage
Capacités:

Lussa, c'est un plaisir d'être en votre compagnie dans ce cas. Que votre chevelure rayonnante, guidant les petits dans cette forêt inamicale, et mes masses aux arguments "frappants" protégeant ses petites têtes blondes, guident la joyeuse marmaille pour leur retour au village ! :)

Jehan Duchesne
humain

Jeu 20 Avr - 13:35

Feuille de personnage
Groupe: Villageois
Capacités:

Coucou !
Reste-t-il une équipe qui cherche des membres ?
Je ne suis pas chez moi en ce moment, mais je vais être re-dispo à partir de la semaine prochaine <3
Lussa Ullen
humain

Jeu 20 Avr - 16:09

Je pense que tu peux te joindre à Bord et moi-même ou bien voir avec d'autres membres qui ne sont pas encore passés :)
Bør Vell'an
humain

Jeu 20 Avr - 18:50

Feuille de personnage
Capacités:

Se joindre à Bord... hum...

A baBør ou à triBør ? xD

Rosaure Sangréal
humain

Jeu 20 Avr - 19:53

Feuille de personnage
Groupe: Humain.
Capacités:

Howdy !

Rosaure est dispo pour un groupe si besoin est.

J'en profite aussi pour dire que mes réponses seront surement plus lentes (env 1/sem) et moins fournies que d'ordinaire vu que je me suis fait surprendre par le travail (ce qui explique mes passages fantomes sur le forum)  et que ça risque de se poursuivre sur deux-trois semaines avant de reprendre un rythme normal.

Voila !
Lussa Ullen
humain

Ven 21 Avr - 16:13

Oups, désolée Bør, le correcteur de mon téléphone est capricieux (a)

Jehan, Rosaure, vous pouvez tout aussi bien former votre propre équipe, à rythme plus lent si vous vous inquiétez de faire trop patienter les autres joueurs :)
Ainsi, il y aurait deux équipes pouvant accueillir éventuellement une tier personne retardataire ?
Lilith MacHower
sorcière

Ven 21 Avr - 20:43

Feuille de personnage
Groupe: Sorcière & fière
Capacités:

Et moi, je vais être le méchant ♥
Le Loup
tête de loup

http://pas-du-loup.forumactif.org/t6-le-bestiaire
Ven 21 Avr - 23:31

Feuille de personnage
Groupe: PNJ
Capacités:

C'est exact! What a Face Lancez-vous que le jeu commence ♥
Jehan Duchesne
humain

Sam 22 Avr - 23:37

Feuille de personnage
Capacités:

J'approuve, mon rythme risque d'être assez irrégulier, surtout au vue des entretiens d'embauche qui se profilent et de peut-être j'espère un boulot (hihi, trop bien **)
J'essaie de lancer ça quand je peux si tu veux, Rosaure !
Rosaure Sangréal
humain

Lun 24 Avr - 21:52

Feuille de personnage
Groupe: Humain.
Capacités:

Sans problème j'attends ça !
Callirhoé Roncedor
loup-garou

Mar 25 Avr - 17:37

Feuille de personnage
Capacités:

Hop, voici le premier post de notre équipe → Le chasseur d'enfants :'D
Lussa Ullen
humain

Mar 25 Avr - 19:16

Magnifique ! Bor & moi n'allons pas tarder à nous lancer également ! >:3

Au passage, j'ai ajouté un petit récapitulatif des équipes actuelles dans le premier post du sujet :)
Callirhoé Roncedor
loup-garou

Jeu 4 Mai - 16:23

Feuille de personnage
Capacités:

Concernant l'intervention du PNJ, elle arrive de façon aléatoire ou on défini un certain cycle pour plus de régularité ? (genre dans notre topic, on a tous posté donc est-ce que je réponds tout de suite ou j'attends une mise en place des événements ? Je me retrouve dans une situation où Silène a inventé des "indices" et où je dois prendre la décision desquels suivre, mais je me dis que si on part dans tous les sens ça risque de pas être évident pour le staff... :/)
Lussa Ullen
humain

Jeu 4 Mai - 19:25

Alooooors celle-ci dépend du rp en général. C'est vrai que les indices de Silène sont perturbants, moi même je ne peux deviner ce qu'ils sont x) Essayer d'avancer un peu, ne vous inquiéter pas pour nous ! On a plusieurs cartes sous nos manches, car nous sommes des mécréants. Bon courage, tu peux répondre sans crainte, ou presque.
Callirhoé Roncedor
loup-garou

Ven 5 Mai - 11:56

Feuille de personnage
Capacités:

Ahah, très bien, je vais donc faire ça. Merci de ta réponse !
Jehan Duchesne
humain

Sam 6 Mai - 10:53

Feuille de personnage
Capacités:

J'ai enfin posté !

http://pas-du-loup.forumactif.org/t108-event-a-la-poursuite-d-hansel-et-gretel-jehan-rosaure#363

Rosaure, tu me dis si ça va, je suis désolée, j'ai vraiment mis une éternité, ce sera plus rapide la prochaine fois ! :)
Birgit Pattes-de-Chat
sorcière

Mer 7 Juin - 16:28

Feuille de personnage
Groupe: Sorcière alliée des villageois
Capacités:

Est-ce qu'un des groupes voudrais de mon aide? Le fils de dix ans de Birgit devrait avoir disparu aussi c'est donc particulièrement approprié pour mon personnage j'ai super envie de participer!
Lussa Ullen
humain

Mer 7 Juin - 17:30

Coucou !

Je peux te proposer de rejoindre Bør et moi si tu souhaites jouer de manière un peu régulière ou bien celui de Jehan qui n'avance pas vite (pour ne pas dire du tout, sans réponse de Rosaure)... Le dernier groupe est complet et Le PNJ ainsi que Lilith ont parasité le jeu. À cinq, je ne te propose pas de le rejoindre du coup :)
Birgit Pattes-de-Chat
sorcière

Mer 7 Juin - 17:56

Feuille de personnage
Groupe: Sorcière alliée des villageois
Capacités:

Je suis une joueuse boulimique donc je suis assez chaude pour rejoindre ton équipe :D
Lussa Ullen
humain

Mer 7 Juin - 20:20

Je te laisse t'intégrer à notre comédie alors, tiens toi prête pour la suite sorcière !
Contenu sponsorisé

Evénement : la fête du Printemps.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant